Invité sur France Inter ce lundi 13 janvier, Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national a sèchement recadré l’animateur qui le reprenait sur sa légitimité pour critiquer Emmanuel Macron.
« Mais Jordan Bardella, qui êtes-vous pour dire qui est de France et qui n’est pas de France ? Quelle est votre légitimité ? » tente le journaliste, à la légitimité pour le coup très discutable sur une radio du service public. Le député européen ne s’est alors pas démonté, répliquant : « Ma légitimité, je la tiens des urnes cher Monsieur. Je la tiens des cinq millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement national. C’est ma légitimité pour m’exprimer et exprimer mes désaccords politiques »
.@ndemorand : « Qui êtes-vous pour dire qu’Emmanuel Macron n’est pas de France ? Quelle est votre légitimité ? »
J’ai été élu par les Français, et vous ? pic.twitter.com/vQauctRxZO
— Jordan Bardella (@J_Bardella) January 13, 2020
Une nouvelle fois, France Inter, radio du service public dont les animateurs sont payés avec l’argent du contribuable, a offert un grand moment de manquement à la neutralité politique.
« Et contrairement à beaucoup d’analystes, notre légitimité, nous la tenons des urnes. » conclut Jordan Bardella. Pim. Pam. Poum.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine