La Nuit de la lecture en Bretagne, c’est le samedi 18 janvier

La 4ème édition de la Nuit de la lecture se tiendra  samedi 18 janvier 2020 (avec des animations qui pourront se dérouler plus largement du jeudi 16 au dimanche 19 janvier).

Pour la 4ème année, la Nuit de la lecture invitera le public à se rendre dans les bibliothèques et les librairies mais aussi les musées, les centres culturels, les établissements scolaires et universitaires, les hôpitaux, les centres pénitentiaires… Organisé par le ministère de la Culture, l’événement a pour ambition, depuis sa création, de célébrer, partout et pour tous, le plaisir de lire.

En France plus de 5 000 animations gratuites seront proposées : rencontres avec des auteurs, concerts, lectures musicales, jeux littéraires ou jeux d’évasion, ateliers pour le jeune public,  spectacles, soirées pyjama ou encore visites à la lampe torche… Cette année encore, plus de 250 événements sont organisés en Bretagne (téléchargez la liste complète ici).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Quelles sont les formations les plus demandées en Bretagne ?

Découvrir l'article

Santé

Syndrome de l’œil sec : Causes, symptômes et solutions naturelles pour soulager vos yeux

Découvrir l'article

PLOËRMEL, VANNES

Urgences régulées à Ploërmel et à Vannes : la Bretagne en route vers le tiers-monde médical ?

Découvrir l'article

Economie

Le TOP 10 des marchés en Bretagne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La fin du lecteur : vers une société qui abandonne la pensée écrite ?

Découvrir l'article

BREST, Football, GUINGAMP, Sport, ST-BRIEUC

Coupe de France : un souffle breton en quarts de finale avec 3 qualifiés (Guingamp, Brest, Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

Tourisme

Séjour en Côtes-d’Armor : une immersion entre terre et mer

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Le RC Vannes, moteur économique et fierté de la Bretagne : une ascension qui profite à tout un territoire

Découvrir l'article

Tourisme

La Bretagne, parmi les régions les plus accueillantes du monde selon les utilisateurs de Booking.com

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal, Société

Langues de Bretagne : les tabous de la nouvelle enquête socio-linguistique explosive

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky