Un homme accusé d’avoir poignardé cinq personnes dans la maison d’un rabbin samedi lors d’une fête juive a été inculpé lundi par l’État fédéral de New York, de crimes motivés par la haine, les procureurs révélant sa sympathie pour le nazisme et Adolf Hitler. Le 10 décembre 2019, une fusillade dans une épicerie casher de Jersey City dans la banlieue de New York avait déjà fait quatre morts, et les deux attaquants avaient été abattus.
Dans le même temps, un Youtubeur a posté sur twitter une compilation vidéo choc des agressions visant les Juifs à NewYork, accusant la gauche d’être responsable.
This is New York at the moment.
Notice that not even one of the perpetrators attacking random Jews is a « white supremacist ».
So stop blaming @realDonaldTrump, because they all are @IlhanMN, @RashidaTlaib and @AOC fans.
Fact: The REAL threat to Jews comes from the left. pic.twitter.com/bFWUwpaASL
— Avi Yemini ???? (@OzraeliAvi) December 30, 2019
Les incidents antisémites ont constitué en 2018 la moitié de tous les crimes de haine à New York pour l’année 2018, selon le Département de la police. Pour mettre ce chiffre en contexte, il y a eu quatre fois plus de crimes motivés par des préjugés contre les Juifs – 142 en tout – que contre les Noirs.
Les crimes haineux contre les Juifs sont 20 fois plus nombreux que les crimes haineux visant les transgenres. En 2018; le New York Times expliquait : « Au cours des 22 derniers mois, aucune personne prise ou identifiée comme l’agresseur dans un crime haineux antisémite n’a été associée à un groupe d’extrême droite, m’a dit Mark Molinari, commandant du Groupe de travail sur les crimes haineux du service de police »
Crédit photos : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine