Cela faisait depuis 2010 que les Glasgow Rangers ne s’étaient pas imposés sur la pelouse du Celtic Glasgow. La malédiction a été brisée ce dimanche 29 décembre 2019, avec une victoire 2 à 1 au terme d’un superbe match, qui relance totalement la Scottish Premier League (SPL).
Les héros du jour – dont il est évident que la photo ornera les pubs des fans des Rangers dans le monde entier – se nomment Ryan Kent et Nikola Katic auteur des deux buts, tandis que Callum McGregor a marqué pour le Celtic, mais a raté un penalty à 0-0.
Les Rangers recollent à 2 points du leader, le Celtic, avec un match en retard, et un prochain Old Firm, mi mars, à Ibrox Park. Le championnat est totalement relancé, la fin de saison s’annonce dingue, sachant que les deux équipes sont par ailleurs qualifiées pour les 16ème d’Europa league. Imaginez un Old Firm en Ligue Europa dans un ou deux tours…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine