Il y a des braqueurs de banque qui ont encore l’esprit Robin des Bois. Dans le Colorado, les médias américains rapportent qu’un homme à barbe blanche aurait braqué une banque, deux jours avant Noël, avant de distribuer le fruit de son braquage aux passants dans la rue.
Le tout en leur souhaitant un joyeux Noël. Il s’agit d’un homme blanc, dr 65 ans, prénommé David Wayne Oliver.
L’individu est d’abord rentré dans la banque (Academy Bank), a menacé le personnel d’utiliser une arme, puis a quitté la banque avec une somme non divulguée par les autorités américaines (plusieurs milliers de dollars selon d’autres sources). Il a ensuite jeté l’argent en l’air, dans la rue, en criant « Joyeux Noël ». Des passants ont alors récupéré l’argent pour le remettre à la banque, tandis que le Père Noël gangster se rendait dans un café, attendant visiblement les forces de l’ordre.
A l’arrivée de la police, il s’est rendu, sans résistance, alors qu’il semblerait qu’aucune arme n’ait été finalement utilisée à cette occasion.
Il doit comparaitre en cette fin de semaine (ce jeudi) devant le tribunal, alors qu’il est détenu à la prison du comté d’El Paso (et libérable via une caution de 10000 dollars).
Dans le Colorado, le père Noël n’est pas une ordure…
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine