Nantes. Fusillade à La Halvêque : la 65ème de l’année…

La 65e fusillade de l’année a finalement eu lieu. Dans le quartier relativement discret de la Halvêque, ce 20 décembre vers 19h, rue Gustave Eiffel. Un homme depuis un véhicule en est sorti pour faire feu sur quatre à cinq personnes devant un immeuble, avant de prendre la fuite.

Il n’y a pas de blessé et pour cause – il a tiré à blanc. Quatre douilles ont été retrouvées sur place. De l’autre côté du centre commercial Paridis, rue Frédéric Mistral, un homme avait été déjà blessé aux jambes par plusieurs coups de feu le 5 avril dernier. D’autres détonations ont été entendues par plusieurs riverains de la Halvêque vers 23h et 0h45, nous apprennent les réseaux sociaux, sans que l’on sache s’il s’agit d’artifices ou de nouveaux tirs.


Par ailleurs, à Rezé ce 22 décembre vers 21h30, les riverains de la Blordière ont entendu trois explosions dont l’origine reste inexpliquée.


Braquages et cambriolages : pas de trêve de Noël

Par ailleurs, braquages et cambriolages continuent de plus belle. Dans la nuit de vendredi à samedi, une pharmacie quartier Talensac a été visée, « par trois jeunes » selon un proche du dossier – ceux-ci cherchaient à voler le fond de caisse mais ont fait chou blanc. Le lendemain vers 8h20 le gérant d’un café à 8 mai et son employé ont repoussé un braqueur casqué et équipé d’une armes de poing à coups de chaise, puis à coups de batte, et l’ont désarmé. Il a fui et est activement recherché.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Fusillade à La Halvêque : la 65ème de l’année…”

  1. […] 65 fusillades en un an dans le même « quartchier »: http://www.breizh-info.com/2019/12/24/133444/nantes-fusillade-a-la-halveque-la-65eme-de-lannee […]

  2. […] 2019, Nantes avait battu tous les records avec 65 fusillades – dont 64 liés à la guerre des gangs de la drogue – qui ont causé 3 morts et 24 blessés. […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Politique

Délinquance à Nantes. Si Johanna Rolland est réélue maire, ça va barder…

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes. Et hop ! Une fusillade de plus, cette fois au Breil Malville

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes. Nouvelle fusillade aux Dervallières

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes. Guerre des gangs : encore des coups de feu au Breil-Malville

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes. Encore une fusillade à Malakoff…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans les quartiers sud

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky