Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les banques en ligne sans condition de revenu

Ouvrir un compte en banque dans une banque traditionnelle n’est pas une chose aussi aisée qu’on pourrait le penser. Si vos revenus sont faibles, que vos rentrées d’argent sont irrégulières, ou que vous êtes inscrit sur un des fichiers de la banque de France, ouvrir un compte dans une banque « classique » sera quasi impossible.

Ce que les gens ignorent souvent c’est que la loi française oblige les banques à accepter tout client désirant ouvrir un compte bancaire. Mais la démarche est volontairement rendue difficile pour les personnes avec de faibles revenus, afin de les décourager.

Comment ouvrir un compte en banque sans condition de revenu ?

Votre seule alternative, sera alors de trouver une banque en ligne sans condition de revenu. Heureusement depuis quelques années, on peut voir fleurir sur Internet des banques en lignes ou des banques mobiles, qui proposent l’ouverture d’un compte en banque sans condition de revenu.

Certaines de ces banques demandent des justificatifs de revenu, sans poser une condition. Ces banques visent les personnes à faibles revenus.

Certaines banques vont jusqu’à ne demander aucun justificatif. Celles-ci visent les personnes sans revenu ou étant inscrits sur un des fichiers de la banque de France.

Les banque en ligne qui proposent des offres sans condition de revenu, offrent des services très proches d’une banque classique. Une carte bleue (voire une visa Premier pour certaines), une gestion de son compte bancaire via une application ou en ligne, la possibilité de recevoir et d’émettre des virements, un RIB.

Les banques en ligne et les banques mobiles ne demandant aucun justificatif (de revenu) offrent une palette de services assez similaires. Elles ont en général des applications mobiles simples et intuitives et cependant très complètes et performantes. La seule différence c’est qu’elles proposent des cartes à autorisation systématique. Ce qui veut dire que pour chaque opération par carte, une demande d’autorisation sera faite. L’opération ne sera autorisée que si le montant de la transaction est disponible sur votre compte. C’est une solution très utile pour les personnes ayant des ressources limitées ou ayant du mal à gérer leur budget.

Ces nouvelles offres viennent occuper un marché délaissé par les banques classiques. Elles permettent, à n’en pas douter, à un grand nombre de personnes rencontrant des difficultés financières, de pouvoir continuer à bénéficier de services bancaires performants, à des coûts raisonnables.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Elections aux USA. Trump gagne du terrain parmi les électeurs noirs : un facteur décisif ?

International

Trump – Robinson : le réveil des peuples – Le Nouvel I-Média

Economie

La Commission Européenne ouvre une enquête sur le géant chinois du e-commerce, Temu

vannes_perpignan

Rugby, Sport

Top 14 : Le Vannes se déplace à Perpignan avec détermination

Environnement

Algues vertes et mortalité animale en baie de Saint-Brieuc : la piste toxique d’un fléau persistant

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier

Immobilier. Combien faut-il gagner pour acheter un appartement de 80 m² en Bretagne et en France en 2023 ?

Découvrir l'article

Economie

Déclaration d’impôts 2021 : a-t-on intérêt à déclarer aux frais réels ?

Découvrir l'article

Insolite

Insolite. Un mode de vie alternatif, rustique et économique à 45 min de Paris centre

Découvrir l'article

Economie, Vidéo

Vos impôts vont payer la crise.. Qu’est-ce qui nous attend à la sortie de cette crise sanitaire ?

Découvrir l'article

Economie

Déclaration d’impôt sur les revenus. Ouverture le 20 avril 2020

Découvrir l'article

Economie

Les Français sont-ils vraiment satisfaits de leurs services bancaires ?

Découvrir l'article

Economie, Tribune libre

Seuls 2 % des foyers fiscaux paient 41 % de l’impôt sur le revenu [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

La banque en ligne Fortunéo s’installe à Brest

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky