Des étudiants d’extrême gauche de l’Université de Rennes 2, réunis en « Assemblée générale », ont voté pour se rassembler, jeudi soir, dans le centre-ville de Rennes, pour s’opposer aux supporteurs de la Lazio de Rome et notamment aux Irriducibili, groupe ultra historique de la Lazio, qui doivent se déplacer pour encourager leur équipe qui joue sa qualification en Europa ligue face au Stade Rennais.
Un groupe ne correspondant pas vraiment aux « standards » tolérés par les étudiants d’extrême gauche de Rennes 2, puisque ce groupe a toujours assumé un fascisme plutôt décomplexé et provocateur, comme en témoignent de nombreuses banderoles déployées ces 30 dernières années dans la Curva romaine…
https://www.youtube.com/watch?v=0B3VDs_44xM
Au final, plusieurs centaines de supporteurs Laziale sont attendus à Rennes. Aucune rivalité n’existe avec les groupes de supporteurs rennais (RCK comme indépendants). Néanmoins, le match est classé « à risques » (comme d’autres, ne serait-ce qu’en Ligue 1) par les autorités, qui craignent des affrontements possibles entre militants d’extrême gauche et Irriducibili.
Les militants « antifas » de Rennes pourraient ainsi vouloir reproduire l’attaque de la semaine précédente, contre le bar qui accueillait des membres du journal L’Étudiant libre. Ils pourraient toutefois cette-fois ci tomber sur une opposition un peu plus « musclée »…
Déjà les hools de Rennes risquent d’avoir un peu de mal alors j’imagine même pas les cracheurs de feu et les jongleurs en sarouel de Rennes 2 face aux types de la Lazio.
J’ai presque envie d’aller sur place pour filmer ça ????— Le Colo (@le_colo_) December 9, 2019
Côté football, la Lazio doit impérativement l’emporter, et espérer une victoire du Celtic à Cluj, pour passer les poules. Compliqué.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V