Comme la Ligue 1, la Ligue 2 a eu droit à sa journée en semaine. Lorient se déplaçait à Orléans et Guingamp se rendait à Paris. Retrouvez tous les buts en vidéo à la fin de cet article.
Lorient tranquille à Orléans et patron de la Ligue 2
Après son succès 2-1 contre Grenoble au Stade du Moustoir, les Merlus ont écrasé la lanterne rouge 4-0 sur son terrain. Deux buts en première période, deux en seconde, un doublé de Pierre-Yves Hamel et un nouveau clean sheet, que demander de plus ?
Lens et Ajaccio l’ayant emporté également en cette 17ème journée (3-0 contre Chambly pour les Artésiens et 1-0 à Niort pour les Corses), le FC Lorient n’augmente pas son avance en tête mais conserve la première place en soignant sa différence de buts.
Guingamp mate le Paris FC
La saison dernière, Guingamp se déplaçait deux fois à Paris pour affronter le PSG. Les deux matchs resteront longtemps dans les mémoires puisque l’En Avant avait créé l’exploit en Coupe de la Ligue (victoire 2-1) puis s’était fait étriller 9-0 en championnat.
La venue dans la capitale est passée plus inaperçue cette année. Plus de Parc des Princes à l’horizon mais le Stade Charléty, qui, comme à son habitude, sonnait bien creux.
L’attaquant américano-haïtien de Guingamp Frantzdy Pierrot a encore refroidi l’atmosphère en ouvrant le score dès la deuxième minute. Il inscrira un autre but à la 64ème minute, deux petites minutes après celui de son coéquipier Lebogang Phiri. Score final, 3-0 ! Avec cette victoire mettant fin à une série négative de quatre matchs toutes compétitions confondues, les Bretons remontent à la 8ème place du classement de Ligue 2.
Pour l’anecdote, dans le camp parisien l’on retrouvait l’ancien joueur de l’équipe de France Jérémy Ménez, symbole de la génération des « sales gosses » de 1987 en compagnie de Samir Nasri et Hatem Ben Arfa notamment. http://www.footmercato.net/autre-championnat/generation-87-la-generation-gachee-du-football-francais_265233 Au mois d’octobre, peu après sa signature au Paris FC, une vidéo compromettante prise lors d’une soirée à l’hygiène pas vraiment adaptée au monde du sport professionnel avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle date de sa brève expérience aux Mexique durant laquelle il n’a pas su imiter les performances de son compatriote André-Pierre Gignac, devenu une icône dans le pays, mais qui lui a visiblement permis de se faire un solide carnet d’adresses…
Les buts et les résultats de la semaine
Caen-Nancy 1-0
Auxerre-Valencienne 1-1
Châteauroux-Sochaux 1-1
Grenoble-Clermont 1-1
Le Havre – Le Mans 2-0
Troyes – Rodez 1-0
Lens – Chambly 3-0
Niort – Ajaccio 1-0
Orléans – Lorient 0-4
Paris – Guingamp 0-3
Le programme de la 18ème journée de Ligue 2
La 18ème journée aura lieu du 13 au 16 décembre. Lorient recevra Auxerre le vendredi à 20 heures (match retransmis sur beIN Sports) tandis que Guingamp accueillera Troyes le lundi pour une belle affiche diffusée sur Canal+ Décalé.
A noter que les deux poursuivants directs de Lorient, Ajaccio et Lens, s’affronteront sur l’Ile de Beauté le samedi après-midi.
Alexandre Rivet
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine