Orvault (44). Rixe entre Gens du voyage et Roms : 10 blessés dont 3 par arme à feu

A la Jallière, un camp de Roms situé tout près de la porte du Cardo au nord de Nantes et sur le territoire communal d’Orvault, près de l’établissement pénitentiaire pour mineurs, une violente bagarre a fait près de dix blessés ce dimanche après-midi, dont trois par armes à feu.

Une histoire de voiture

Au cœur de l’affaire : une vente de voiture, probablement pas payée en totalité ou en partie. Plusieurs personnes de la communauté des gens du voyage seraient allées, ce dimanche vers 15 heures, régler leurs comptes dans ce camp de Roms installé depuis plusieurs années à cet endroit.

Les armes à feu auraient parlé : trois personnes auraient été blessées dans le camp des Roms, dont un mineur âgé de 16 ans. Par ailleurs, au moins trois Roms et quatre issus de la communauté des gens du voyage auraient été blessés à coups de crosses d’armes, battes de base-ball et autres bâtons. Plusieurs d’entre elles se sont rendues à l’hôpital par leur moyens.

Toute l’après-midi et ensuite la nuit, diverses forces de l’ordre ont sécurisé les lieux pour éviter que la bagarre ne reprenne. Au moins un majeur a été interpellé pour usage présumé d’arme à feu, tandis que les assaillants auraient abandonné sur place deux véhicules et un fusil de chasse.

Cette fusillade ne semble pas avoir de liens avec celles qui ont opposé, depuis le début de l’année, et plus largement depuis 2015, les gangs des quartiers de Nantes, sur fond de trafic de stupéfiants. Ces dernières sont déjà au nombre de 63 – au moins – depuis le début de l’année 2019, ont fait trois morts et plus d’une vingtaine de blessés.

En marge de la fusillade qui a tué Mancef Mjidou, un serveur d’origine marocaine au Moonlight, un bar à chicha de la rue du Maréchal Joffre à Nantes, de nouvelles interpellations ont été effectuées ce lundi matin dans Nantes. Pour une dizaine de personnes interpellées, près de 200 policiers de tout le Grand Ouest ont été mobilisés. Parmi les personnes interpellées, plusieurs seraient poursuivies pour trafic d’armes.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : interpellations dans un camp de gens du voyage après une violente agression

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, LORIENT

Ensauvagement en Bretagne. Coups de couteau, sabre, cocaïne… [Vidéo]

Découvrir l'article

Local, NANTES, Social, Société

Machecoul : le maire répond aux opposants au projet de méga-terrain d’accueil des Gens du Voyage

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Social, Société

Machecoul : vent de protestation contre un projet de zones d’accueil de Gens du Voyage

Découvrir l'article

BREST, Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Arrestation de « gens du voyage » à Lorient, vols près des cimetières à Concarneau [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Vols, home-jacking. Trois individus arrêtés dans des camps de gens du voyage autour de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Trois Roms interpellés après avoir été enfermés dans un camion à Saint-Herblain par la victime qu’ils voulaient dépouiller

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

« Vivre ensemble » à Paris. Des « jeunes » originaires du Maghreb interpellés pour tentative d’assassinat : ils ont essayé d’incendier un camp de Roms

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, MORLAIX

Ensauvagement en Bretagne. Morlaix, nouvel « Eldorado » des cambrioleurs ?

Découvrir l'article

Sociétal

Gwenrann : ar prefed en doa embannet ur c’has redi evit skarzhañ an dermajied staliet er stad, ar justis a dor an diviz

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky