Démographie, natalité en Hongrie. Nombre record de mariages après le lancement de la politique pro-famille de Viktor Orbán

Le nombre de mariages en Hongrie est en hausse, à la suite du lancement de la politique pro-famille de Viktor Orbán en Hongrie. Une politique en forme de bras d’honneur à de sinistres individus comme M. Delevoye qui voudraient compenser la natalité européenne par l’arrivée de millions d’immigrés extra-européens en Europe.

Alors que techniquement, des politiques incitatives natalistes suffiraient, couplées avec la robotisation (comme au Japon) pour assurer aux Européens un rythme de vie confortable. Le Premier ministre nationaliste Viktor Orbán s’est fixé comme priorité de persuader davantage de Hongrois de se marier et d’avoir des enfants pour inverser le déclin démographique. Il a introduit un certain nombre d’avantages fiscaux et d’autres programmes pour favoriser les familles.

Cette année, un nouveau système offre aux couples qui se marient avant le 41ème anniversaire de la mariée des prêts subventionnés pouvant atteindre 10 millions de forints (30 000 €). Un tiers du prêt sera annulé s’ils ont deux enfants et la totalité de la dette sera effacée s’ils en ont trois.

Le bureau central des statistiques (KSH) a déclaré qu’il y avait déjà eu une augmentation de 20 % du nombre de personnes qui se sont mariées au cours des neuf premiers mois de cette année. Le nombre de mariages enregistrés a été le plus élevé depuis 1990.

« Le programme d’incitation familiale a été lancé le 1er juillet, avec l’introduction de diverses nouvelles prestations… et une condition préalable est que les couples doivent être mariés. Nous pensons donc que c’est l’une des principales explications », a déclaré Gabriella Geczy, statisticienne de la KSH.

En septembre seulement, 29 % de couples supplémentaires se sont mariés par rapport au même mois l’an dernier. La Hongrie a connu le plus grand nombre de mariages en septembre depuis 1979. Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement a déclaré que plus de 50 000 couples avaient jusqu’à maintenant présenté une demande de nouveaux prêts bonifiés.

Il reste à voir si les nouveaux mariés de cette année auront d’autres bébés. Jusqu’à présent, le taux de natalité a en fait légèrement baissé cette année, passant de 1,49 à 1,48 bébé par femme.

La Hongrie, comme beaucoup d’autres pays européens, en particulier dans l’ancien Est communiste, est aux prises avec un taux de natalité en baisse. Le gouvernement de droite d’Orbán est farouchement opposé à l’immigration.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Démographie, natalité en Hongrie. Nombre record de mariages après le lancement de la politique pro-famille de Viktor Orbán”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration imposée. La Hongrie conteste l’amende « scandaleuse » de l’UE : une bataille juridique pour la justice

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Invisible Enemy, l’héroïque résistance de l’armée de l’air hongroise (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : l’avenir de la Hongrie placé sous le signe de la souveraineté et des valeurs patriotiques

Découvrir l'article

Economie

Les actifs français face à leur retraite : inquiétudes, projections et solutions

Découvrir l'article

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

Sociétal

Relancer la natalité en Occident : une mission vitale pour la nouvelle ONG X·Y Worldwide

Découvrir l'article

International

Hongrie : Une île conservatrice dans une Europe libérale, selon Viktor Orbán

Découvrir l'article

International

Pour Viktor Orbán, 2025 sera une année charnière pour la Hongrie

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie

Retraités vs Actifs : Une fracture financière et de niveau de vie profondément injuste

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky