Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un leader de l’UVF : « Les unionistes doivent être prêts à un référendum sur l’unité de l’Irlande »

Voici des déclarations qui ne sont pas à prendre à la légère quand on connait le passé récent de l’Irlande du Nord. Un leader unioniste, Billy Hutchinson, ancien commandant de l’UVF, affirme que les unionistes doivent débattre à propos de l’unité de l’Irlande et être prêts à un référendum.

L’unionisme ne peut pas « se cacher la tête dans le sable comme une autruche » dans la perspective d’un scrutin frontalier, a expliqué Billy Hutchinson, actuel chef du Parti unioniste progressiste (PUP). M. Hutchinson a déclaré que l’unionisme politique ne veut actuellement même pas discuter de la perspective d’un tel scrutin, mais qu’il doit le faire car il est inévitable à long terme.

Dans son nouveau livre rédigé au sujet de la frontière et du Brexit, M. Hutchinson écrit notamment : « Aucun unioniste ne soutiendra jamais publiquement le principe d’une Irlande unie.Mais je pense que nous devons envisager un certain nombre de scénarios. Si cela devait arriver, que voulons-nous ? Je ne sais pas quand il y aura un scrutin frontalier, mais le gouvernement britannique ne peut pas tenir si longtemps. Les unionistes ne veulent pas négocier au sujet d’une Irlande unie, et moi non plus, mais je veux entendre ce que nous avons à dire sur la question »

L’ancien commandant de l’UVF pense que le camp unioniste et loyaliste l’emporterait si un scrutin avait lieu demain, mais reste pessimiste sur l’avenir en raison des changements démographiques importants en Irlande du Nord.

M. Hutchinson a prédit que les syndicalistes gagneraient un scrutin frontalier s’il avait lieu demain, mais qu’ils ne gagneraient peut-être pas les scrutins ultérieurs étant donné les changements démographiques dans le Nord.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Femmes loyalistes en Irlande du Nord pendant les Troubles. Entre engagement politique et préparation aux conflits

Découvrir l'article

Football, International, Sport

Irlande du nord. Chants sectaires et tensions lors du match Larne-Shamrock Rovers en UEFA conference league

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La violence sectaire d’hier remplacée par un nouveau fléau, le trafic de drogue

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Say Nothing. L’adaptation en mini-série du best-seller « Ne dis rien », sur les Troubles en Irlande du Nord, sortira en novembre 2024

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Mort de Samuel ‘Uel’ Cooke, tueur loyaliste notoire et acteur des Troubles nord-irlandais

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. L’UVF bientôt divisée en bandes criminelles distinctes ?

Découvrir l'article

International

En Irlande du nord, un panneau contre l’immigration mis à l’entrée d’un village…la police vient l’enlever…et recherche ceux qui l’ont posé

Découvrir l'article

International

Emeutes à Belfast, attaque de Pakistanais contre un pub à Birmingham, manifestation à Plymouth…une nuit du 5 août agitée au Royaume-Uni.

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Troubles en Irlande du Nord. Freddie Scappaticci, un agent double au coeur de l’IRA

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord, la frontière de tous les dangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky