Objectif La Mecque, un thriller audacieux

Voilà un thriller audacieux qui va faire du bruit au point que son auteur a préféré plonger dans l’anonymat pour se protéger. Et il a bien raison à notre époque si violente. Raoul Girodet est en effet un pseudonyme et l’éditeur ne donne que quelques indications sur son poulain, détails qui heureusement ne permettront pas de l’identifier. Il se serait retiré sur une île (elles sont très nombreuses sur cette planète) loin de la France et de son climat délétère, où féministes et islamistes tiennent le haut du pavé. Objectif La Mecque est un thriller prenant qui se lit d’une traite. Dès que l’on a commencé ce livre, on ne peut plus le lâcher et on a hâte de connaître la suite et surtout la fin. On se dit « Il a osé » et on admire l’auteur pour son audace. Certains des lecteurs de M. Girodet ressentiront peut-être une forme d’ivresse vengeresse et jubilatoire.

Dans ce roman, un groupe de personnages hauts en couleur se réunissent pour se venger après un énième attentat islamiste sanglant. On trouve dans ce commando, un para, une hackeuse chinoise, un maronite, un agent secret un peu particulier. Ils préparent un coup extraordinaire destiné à frapper l’Islam en son cœur, une sorte de 11 septembre inversé et à la puissance 10. Réussiront-ils ? M. Girodet est un excellent conteur. Il sait dessiner ses « héros » en quelques coups de crayons bien ajustés et leur insuffler la vie, qualité que peu d’écrivains possèdent. Combien de personnages de roman ne sont que des figures de papier transparentes, sans saveur, sans chair. Ils ont juste un nom et un prénom et rien d’autre. Rien de tel dans Objectif La Mecque.

Je ne vais pas vous gâcher la lecture de ce thriller et ma seule révélation sera la suivante : la fin est surprenante. Bien peu, voire personne, ne l’imagineront avant de la découvrir ! Encore un atout pour ce roman. Ses lecteurs n’auront jamais en parcourant cette œuvre le sentiment de déjà-vu, de rabâchage d’une même intrigue servie auparavant sous diverses sauces. Y a-t-il blasphème dans cette œuvre ? Au lecteur d’en décider. Tout est affaire d’interprétation. Mais alors que d’éminents chercheurs revisitent les origines de l’islam et livrent une tout autre histoire que celle issue du Coran, ce thriller ne quitte jamais le domaine du possible.

Objectif La Mecque – Raoul Girodet – Résistance républicaine éditions – à commander ici

Christian de Moliner

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Courage, J’apprends mieux à la maison, La fille de Vercingétorix, Objectif La Mecque, Heureux qui, comme mon aspirateur… : la sélection littéraire de la semaine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky