Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Les arrivés de migrants par bateaux se poursuivent

Les arrivées de migrants par bateaux se poursuivent sur les côtes britanniques. 39 individus ont ainsi débarqué le 17 novembre.

Des migrants traversent la Manche

Quatre bateaux transportant 39 migrants ont accosté en Grande-Bretagne dimanche 17 novembre, faisant grimper par la même occasion le nombre total d’arrivées à 129 ce mois-ci. Les migrants se sont présentés comme des ressortissants iraniens après avoir été interceptés alors qu’ils tentaient de traverser la Manche.

Les autorités ont été alertées une première fois vers 4 h 30 pour un navire transportant neuf personnes près de Douvres. À 6 heures du matin, les agents de la Border Force [NDLR : force frontalière] ont procédé à une deuxième interception et un navire transportant cinq personnes a également été arraisonné.

À peine une heure plus tard, deux autres bateaux furent à leur tour interceptés, l’un à 7 heures du matin, transportant 11 personnes et l’autre à 7 h 30 avec 14 migrants à bord.

France/Royaume-Uni : des mesures inefficaces ?

Selon un porte-parole du Home Office britannique [NDLR : équivalent du ministère de l’Intérieur], « les individus de tous les bateaux ont été emmenés à Douvres où ils ont fait l’objet d’une évaluation médicale avant d’être interrogés par les agents de l’immigration ».

Quant aux chiffres des arrivées de migrants de ce mois de novembre 2019 évoqués précédemment, ils sont plus élevés que ceux de novembre 2018 (110 migrants avaient alors tenté de traverser la Manche). Par ailleurs, au mois de septembre dernier, un nombre record de 86 migrants ont tenté de traverser la Manche en une seule journée.

Plus tôt cette année, le Royaume-Uni et la France ont signé un plan d’action conjoint pour s’attaquer au problème des passages de petits bateaux entre les deux pays. Les autorités britanniques ont même proposé une aide financière à Paris pour renforcer les contrôles. Les Anglais ayant déjà investis sept millions d’euros en janvier 2019 pour l’acquisition de matériel de surveillance. Sans réel succès au vu de cette immigration qui se poursuit.

AK

Crédit photos : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Southport : un massacre d’enfants et des révélations cachées (une fois de plus au Royaume-Uni) sur le profil islamiste du suspect

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni, Lucy Connolly et Peter Lynch, nouvelles figures de la tyrannie des autorités et des juges

Découvrir l'article

International

Unite the Kingdom. Manifestation à Londres en soutien à Tommy Robinson : mobilisation massive et persécutions judiciaires

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique au Royaume-Uni. Le dissident Tommy Robinson arrêté à la veille d’une manifestation à Londres

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Italie. « Sans migrants, notre pays ne peut pas vivre » selon un archevêque

Découvrir l'article

International, Santé

Au Royaume-Uni, un programme de recherche de grand envergure pour détecter plus tôt le cancer

Découvrir l'article

Dol de Bretagne, Immigration, Local, Sociétal, Société

« L’Appel de Dol »… pour accueillir encore plus d’immigrés !

Découvrir l'article

International

Prière en silence au Royaume-Uni. Un tribunal prononce la première condamnation connue pour un “crime de pensée” dans l’histoire britannique moderne

Découvrir l'article

A La Une, International

La Grande-Bretagne est le pays d’Europe qui compte le plus d’immigrés clandestins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky