C’est le moment de manifester votre soutien au développement de la langue bretonne dans toute la Bretagne en achetant des kilomètres pour la Redadeg 2020, ce qui vous permettra par ailleurs de courir pour la langue bretonne.
La commune de départ de la Redadeg 2020 sera Carhaix le 15 mai. La commune d’arrivée sera Guingamp le 23 mai. Et entre les deux un parcours concocté d’abord direction le nord de la Bretagne, puis cap à l’ouest, pour une grande boucle autour de la Bretagne, pour revenir à Guingamp où se dérouleront fest-noz, concerts, animations et village associatif… pour fêter l’arrivée de cette 7ème édition d’une course qui rencontre un succès croissant.
Pour rappel, la Redadeg est une course de relais, organisée tous les deux ans, course qui traverse la Bretagne historique et dont le but est de promouvoir la langue bretonne. Cette année, les coureurs devront faire parcourir au témoin un total de 2 020 km, en 9 jours, au fil d’un relais ininterrompu, nuit et jour. Les sommes récoltées sont ensuite utilisées pour des projets mettant en avant la langue bretonne et sa faculté à être parlée dans la vie de tous les jours. Pour la dernière édition, 130 000 euros ont été récoltés.
Pour devenir bénévole et aider, mais aussi pour acheter des kilomètres, infos sur www.ar-redadeg.bzh.
Le prix du kilomètre et le justificatif fiscal qui sera délivré dépend du statut du contributeur (les prix vont de 100 € pour un particulier ou une association, à 600 € pour une grande entreprise.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V