Le café-théâtre des Ballons rouges de Lamballe reçoit le jeudi 5 décembre à 20 heures une comédie sur l’amour, « Mon coloc’ s’appelle Marivaux ». Humour et tendresse sont au programme.
Le jeudi 5 décembre, la compagnie nantaise, le Théâtre de l’Entr’Acte, s’installe au café théâtre des Ballons rouges, à Lamballe. À 20 heures, Perrine, jeune trentenaire, nous racontera ses déboires amoureux avant sa rencontre avec Pierre Marivaux. Grâce au grand auteur, elle passera des soirées de dragues désolantes à l’ivresse des subtilités amoureuses, auxquelles la langue de Marivaux rend si bien justice.
C’est un seule-en-scène, mais qu’on ne s’y trompe pas, il s’agit bel et bien d’une superproduction… Une histoire courant sur plus de deux cents ans. Des costumes d’époque. Des personnages multiples : hommes, femmes, jeunes gens… Des situations rocambolesques. Un suspens à couper le souffle. Une mise en scène décoiffante et l’énergie communicative de la comédienne.
Venez puisez dans la langue de Marivaux un savoureux lexique pour parler d’amour aujourd’hui !
Infos :
Café théâtre des Ballons rouges, 6, rue Charles Cartel, 22400 Lamballe. Jeudi 5 décembre à 20h. Tarif unique : 8 €.
Tel. 06 22 62 50 60
https://www.cafetheatre-ballonsrouges.bzh/
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V