Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Échauffourées et voitures brûlées : les casseurs s’en donnent à cœur joie près des lycées de banlieues « sensibles »

Ce que l’extrême-gauche nantaise, toujours prompte à défendre ses dealers, appelle pudiquement des « refus lycéens de la réforme du bac » se transforme en réalité depuis 48 h en véritables échauffourées principalement aux abords des lycées des banlieues « sensibles », classées en ZEP. Ce matin, pour le second jour consécutif, les abords du lycée Camus à Bellevue ont été bloqués et dégradés par des délinquants cagoulés, et le mouvement s’étend.

Près du lycée Monge – la Colinière (quartiers nord), six jeunes de 16 et 17 ans, essentiellement d’origine extra-européenne et déjà défavorablement connus de la police, ont été interpellés après avoir dégradé des biens, caillassé les forces de l’ordre et incendié deux voitures. Trois autres véhicules ont brûlé près du lycée du Sacré-Cœur – celui de Bellevue, près de l’arrêt de tramway Romain Rolland. Des feux de poubelle ont aussi eu lieu près du lycée Camus – à Bellevue encore – Carcouët (au Breil, épicentre des émeutes de juillet 2018) et des Bourdonnières (près du Clos-Toreau, autre quartier « sensible » où un trafic de drogue local vient tout juste d’être démantelé et deux armes de poing saisies).

La présidente de la région (LR) Christelle Morançais, a dénoncé sur Twitter les violences et le fait que « le drapeau français a[it] été brûlé » au lycée Camus. « A chaque fois les violences sont le fait d’individus cagoulés, ultraviolents, et prêts à tout : le proviseur du lycée Camus n’a pas pu s’interposer face aux menaces dont il était l’objet [sic] Cette situation est parfaitement inadmissible ».

La politique de la municipalité socialiste montrée du doigt

Comme pour l’agression il y a trois jours d’un chauffeur de la TAN – violemment tabassé par trois jeunes délinquants près de la cité « sensible » de Château de Rezé, au sud de Nantes – nombreux sont les twittos nantais à dénoncer le « laxisme » et l’insécurité dus à « quarante ans de socialisme » à Nantes. Les municipales approchent…

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Nantes Métropole renie son géopoliticien vedette

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland, championne de la taxe foncière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Johanna Rolland (PS) a besoin d’une brosse à dents…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage

Découvrir l'article

NANTES

Rodéo urbain à Nantes. Un policier blessé par un homme qui refuse d’obtempérer [La vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) ne veut plus entendre parler de Mélenchon

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Foulques Chombart de Lauwe (LR) veut « virer » Johanna Rolland (PS)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky