C’est aujourd’hui que s’achève la Coupe du monde de rugby 2019. Par un match opposant l’Angleterre à l’Afrique du sud, au lendemain de la victoire très nette des All Blacks contre le Pays de Galles, dans le match pour la troisième place. Pour cette finale, au vu de ce qui a été montré durant toute cette coupe du monde, on ne voit pas comment elle pourrait échapper aux Anglais.
Toutefois, vu le physique de l’Afrique du sud, on peut s’attendre à un gros match, violent, et puis, c’est une finale, et puis Kolbe est de retour ! Notre pronostic : victoire de l’Angleterre par plus de 7 points.
Le XV de départ sud africain : W. Le Roux – Kolbe, Am, De Allende, Mapimpi – (o) Pollard, (m) De Klerk – P.S. Du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) – De Jager, Etzebeth – Malherbe, Mbonambi, Mtawarira
Remplaçants : Marx, Kitshoff, Koch, Snyman, Mostert, Louw, H. Jantjies, F. Steyn
La composition de l’Angleterre
Daly – Watson, Tuilagi, Farrell (cap.), May – (o) Ford, (m) Youngs – Underhill, B. Vunipola, Curry – Lawes, Itoje – Sinckler, George, M. Vunipola. Remplaçants : Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Wilson, Spencer, Slade, Joseph.
Rendez-vous à 10h ce matin !
Le résumé de la finale pour la troisième place :
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine