Viols à Rennes : un congolais et un mahorais condamnés

Courant octobre, plusieurs extra-européens ont été condamnés pour des viols à Rennes, souvent avec violence. Parmi eux, un mahorais de 23 ans et un ex-enfant soldat congolais, âgé maintenant de 35 ans, qui avait fui le Congo en 2013 et avait été accueilli par la France.

Le 10 octobre, Inssa Halidi, un mahorais âgé de 23 ans, a été condamné à 17 ans de prison dont 11 de période de sûreté – où sa libération est impossible ; c’est après cette période qu’il peut être libéré pour bonne conduite, ou via les remises de peine. Il est en outre interdit pendant dix ans de paraître en Ille-et-Vilaine.

Le 7 février 2018, armé d’une machette, il sonne à la porte d’une maison dans le centre-ville rennais, tabasse des enfants et viole leur baby-sitter. Il apparaît qu’il avait été expédié en métropole par sa famille à Mayotte qui voulait l’éloigner – on se demande bien pourquoi ? Bien qu’il s’est excusé à plusieurs reprises, il ne semble toujours pas avoir compris la gravité de son crime, qu’il a qualifié de « bêtise ». Comme un enfant pris la main dans le pot de confiture…

Le 18 octobre, au terme de six jours de procès à huis clos, c’est la cour d’assises de l’Ille-et-Vilaine qui a condamné à 14 ans de réclusion criminelle dont 10 de période de sûreté un ex-enfant soldat congolais, aujourd’hui âgé de 35 ans, qui a commis sept viols ou agressions sexuelles entre juillet 2015 et janvier 2016. Il approchait ses victimes dans le bus ou dans les cafés, avant de les violer chez lui. En outre il est interdit de territoire français dix ans à compter de la fin de sa condamnation.

Par ailleurs, mi-octobre, sept hommes âgés de 25 à 37 ans, « qui se sont connus par le biais de connaissances marocaines », ont été jugés à Rennes pour avoir, entre autres à Brest, Quimper, Rennes, Angers… volé, extorqué et violé plusieurs prostituées en se faisant passer pour des clients. Ils ont écopé de trois à neuf ans de prison ferme.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et violences sexuelles en Europe : un état des lieux chiffré

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky