Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : Encore des coups de feu à Malakoff, des armes saisies par la police

Ce dimanche 27 octobre vers 17 heures, les armes ont à nouveau parlé à Nantes. Cette fois rue d’Angleterre, non loin d’un point de deal très actif. Cependant, à l’arrivée de la police, ni blessé ni douilles (étuis) sur place. Cette rue a été le théâtre d’au moins sept règlements de comptes par balle depuis 2015.

Cependant la BAC s’est rendue à proximité sur un point de deal et a interpellé quatre suspects hélas défavorablement connus de la justice. Ils avaient sur eux, outre 100 grammes de cocaïne (6000 € à la revente) et autant de résine de cannabis (600 € à la revente), la bagatelle de cinq armes ( !), trois semi-automatiques et deux revolvers.

Pas de quoi émouvoir un policier nantais : « si l’Etat rivalise de trésors d’imagination pour empêcher les gens honnêtes, les chasseurs et les tireurs sportifs de se protéger, pour les trafiquants, aucun problème d’en avoir. Il y a le trafic, notamment en provenance des pays de l’Est, souvent opéré par des ressortissants de ces pays, et bien d’autres moyens. Les quartiers dits sensibles sont bourrés d’arme, mais tout récupérer est hors des moyens de la police : il faut les cerner et y envoyer l’armée. Mais nos chefs préfèrent fermer les yeux alors que c’est une question majeure de sécurité publique ».

Toujours à propos de fusillades, suite à la mort – liée à un règlement de comptes – d’un jeune homme d’origine congolaise aux Dervallières le 11 octobre dernier, un nantais de 26 ans a été placé en garde à vue ce 23 octobre en vue d’une ouverture d’une information judiciaire pour meurtre en bande organisée. Trois autres suspects avaient été interpellés le 15 puis remis en liberté le 19, toujours dans le cadre de cette affaire – la victime est la troisième à mourir depuis avril suite aux règlements de comptes liés aux trafics de drogue.

Enfin, pour une fusillade qui semble ne pas être liée – pour une fois – aux trafics de drogue, plusieurs hommes ont été condamnés le 21 octobre dernier à des peines allant de huit mois avec sursis à huit mois ferme. Le 26 août 2018, rue Samuel de Champlain dans les quartiers nord, ils avaient tiré sur la voiture de quatre ukrainiens, avec au moins deux armes de poing ; l’un des ukrainiens avait été blessé à la cuisse. Le tireur a, lui, été condamné à quatre ans de prison ferme.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky