Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Claude Blanchard, exclu du RN : « La défense de ma couleur de peau, de mon identité, me pousse à continuer le combat »

Il y a crise au sein de la Fédération Pays de la Loire du Rassemblement national, qui vient de perdre en quelques jours plusieurs cadres, exclus du mouvement. Parmi eux, Jean-Claude Blanchard, conseiller régional, élu municipal, militant historique, implanté depuis des années à Saint-Nazaire et reconnu, y compris par ses ennemis, pour son implantation locale et sociale, notamment aux côtés des travailleurs sur les chantiers navals.

Au lendemain de son exclusion, nous avons recueilli, à chaud, ses impressions.

Breizh-info.com : Tout d’abord, revenons sur votre victoire en cassation concernant l’Aïd el-Kebir…

Jean-Claude Blanchard : Que retenir de ma victoire en cassation ? Que malgré le « mur des Cons » établi par certains syndicats de la magistrature certains magistrats restent attachés à une certaine exemplative sans subir l’opprobre des journaux bien pensants. Je rappelle par ailleurs à certains que le RN officiel ne m’a jamais aidé ni financièrement ni officiellement contre cette plainte indigne de la mosquée de Saint-Nazaire, de la LDH et du MRAP. Merci à Maître Pichon de sa défense audacieuse.

Breizh-info.com : Vous venez d’être exclu du Rassemblement national. Que s’est-il passé ?

Jean-Claude Blanchard : Concernant mon exclusion du RN, rien de plus simple, je milite au FN depuis maintenant 30 ans. J’ai, nous avons envoyé au combat une génération de militants, de patriotes sur nos idées (souvent sacrifiés par nos responsables) sur des bases simples : la défense de notre identité (certains me reprochent d’être plus identitaire que nationaliste). Je me suis retrouvé en contradiction avec le RN malgré mon élection dans un groupe RN Pays de la Loire, moi qui ai toujours affirmé que la Loire-Atlantique est une composante essentielle de la Bretagne.

Breizh-info.com : Concrètement, dans quel état se trouve désormais le RN Pays de la Loire après ces départs et expulsions ? Est-ce la conséquence d’une décision nationale, ou bien le fruit de conflits locaux ?

Jean-Claude Blanchard :  En ce qui concerne l’avenir du RN dans le Pays de la Loire ? Je n’ai aucune visibilité à ce sujet.

Breizh-info.com : Ne pensez-vous pas que ces querelles donnent aux Français une image déplorable du premier parti d’opposition, qui prétend être différent des autres tout en finalement fonctionnant de la même manière ?

Jean-Claude Blanchard : Bien entendu que nous nous ridiculisons devant notre peuple. Surtout les élus dont je fais partie. Mais vous savez, les ambitions personnelles, les clans, les chapelles et aussi le manque de « couilles » dont parlait JMLP, ont entraîné tout cela. Il est tellement facile de rester dans la norme, dans l’acceptable, et de donner une image lissée…

Breizh-info.com : Quel est votre avenir politique désormais sur Saint-Nazaire, ville dans laquelle vous êtes très investi ?

Jean-Claude Blanchard : Mon avenir ? Parlons-en… J’ai 67 ans, je pensais en revenir aux fondamentaux et m’occuper de ma famille, de mes enfants, de mes petits-enfants, de mon clan. Mais la réaction du néo FN/RN m’oblige à revenir en politique. La défense de mon clan, de ma race (mot qui officiellement n’existe pas…), de ma couleur de peau, de mon identité, me détermine à continuer le combat.

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Tribune libre

Pourquoi tout le monde se fout du procès du RN ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

Politique

Gilles Pennelle (RN) condamné à devenir « national-libéral »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Thomas Guénolé (Manuel de résistance à l’extrême droite) : « Je propose d’interdire le Rassemblement national pour provocation à la haine et à la discrimination » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Nous les Blancs étions minoritaires dans ma cité. Je suis revenu en Bretagne pour être avec mes semblables ». Ils ont voté RN..et ils expliquent pourquoi

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou : « La dédiabolisation est un échec. Ce n’est pas le diabolisé qui est responsable de la diabolisation c’est le diabolisateur » [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

Refus de serrer la main à l’Assemblée nationale. Quand est-ce que le RN devient un peu viril ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Société

Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD

Découvrir l'article

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky