Terminator, Abominable, Sorry we missed you, Abominable : voici notre sélection de ce qui sort au cinéma cette semaine.
Nous avons décidé par ailleurs volontairement de ne plus relayer les films comportant des acteurs qui s’érigent en donneurs de leçons ou qui organisent des pétitions visant à bâillonner la liberté d’expression. Ils sont suffisamment subventionnés comme cela pour ne pas mériter encore plus de publicité.
Au final, mieux vaut du cinéma américain « grand public » que du film français de propagande.
Terminator : Dark fate
De Tim Miller
De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.
Abominable
De Jill Culton, Todd Wilderman
Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde…
Sorry, we missed you
De Ken Loach
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais !
Zombie
De George A. Romero
Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s’organise à l’intérieur, la situation empire à l’extérieur…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V