Laurent Obertone dénonce l’ensauvagement de la France [Vidéo]

On n’a pas l’habitude de voir Laurent Obertone dans un rassemblement politique et encore moins de l’y entendre prononcer un discours. C’est pourtant ce qu’il s’est passé à Paris le samedi 28 septembre à l’occasion de de la Convention de la droite.

Laurent Obertone, vrai journaliste

En dehors de l’intervention d’Éric Zemmour, celle de Laurent Obertone était l’une des plus attendues. Elle n’a pas déçu car ce fut aussi l’une des plus intéressantes, reposant sur des faits et des chiffres, comme l’auteur en a déjà pris l’habitude depuis de longues années à travers ses différents ouvrages. Le journalisme n’est pas mort, nous le savions sur Breizh-Info, Laurent Obertone le prouve à nouveau !

En une dizaine de minutes, il a abordé l’insécurité, son thème de prédilection. Le bilan qu’il dresse à ce propos six ans et demi après la sortie de son livre La France Orange Mécanique, qui a inspiré le nom d’une rubrique de notre site, est accablant.

L’insécurité accable la France et les Français

Chiffres à l’appui, Laurent Obertone évoque en effet les agressions, vols, viols et autres actes barbares se déroulant quotidiennement en France. Il n’hésite pas à faire le lien avec l’immigration, parle d’ensauvagement, nous rappelant le contenu d’un article que nous avons publié cet été.

Deux coupables sont à pointer du doigt à entendre ce discours, les grands médias, qui cachent les faits, et la justice, qui pardonne leurs crimes aux délinquants.

La page YouTube officielle du magazine L’Incorrect, partenaire de la Convention de la droite, permet de visualiser l’intervention de Laurent Obertone en intégralité. Contrairement à la diffusion de celle d’Éric Zemmour sur LCI, aucun problème de son n’est à signaler.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous procurer Guerilla : Le temps des barbares, septième livre de Laurent Obertone, sorti le 26 septembre, deux jours avant la Convention. Malgré le boycott des médias, il figure actuellement en tête des ventes sur Amazon et s’arrache dans de nombreuses librairies.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Laurent Obertone dénonce l’ensauvagement de la France [Vidéo]”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Crise migratoire en Europe : malgré une baisse des demandes d’asile, la pression reste forte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky