Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La droite a-t-elle perdu la bataille culturelle ? [Podcast]

La bataille culturelle, un vaste sujet que la « droite » a eu la mauvaise idée de négliger ? En dressant un rapide état des lieux dans un podcast, le média Sunrise nous rappelle que la gauche s’est largement appuyée sur la pop culture pour diffuser son discours. Avec le succès que l’on connaît.

Lien direct : https://soundcloud.com/sunrise-europe/droite-perdu-bataille-culturelle

France 2019 : la victoire du cosmopolitisme

Que ce soit par l’intermédiaire du cinéma, de la musique, de la mode ou encore par la publicité, la propagande cosmopolite ne connaît pas de répit. Le constat est donc limpide : l’idéologie immigrationniste et « progressiste » a su utiliser l’outil le plus redoutable des 50 dernières années, à savoir la pop culture.

Un terrain sur lequel les valeurs opposées à cette idéologie, telles la défense et la promotion de la civilisation européenne ou encore l’enracinement, sont totalement absentes.

Pour s’en convaincre, l’actualité récente fournit plusieurs exemples. La chaîne de télévision publique France 2 diffusait le 11 septembre dernier un épisode de la série Alex Hugo qui se risquait à une mauvaise parodie de l’opération « Defend Europe » organisée par Génération identitaire. Avec le but affiché de discréditer le mouvement.

Cette victoire du cosmopolitisme jusque dans la communication des entreprises françaises, c’est encore une photo de son personnel publiée par la marque Le Slip français qui s’est retrouvée accusée de discrimination en l’absence d’individus d’origine extra-européenne sur le cliché en question. Avant que la marque ne se confonde en excuses quelques heures plus tard… Un rétropédalage que Breizh Info n’a pas manqué de relever. Tout comme le récent changement de cap marketing de Saint James.

Bataille culturelle : où est la « droite » ?

Si le cinéma a un impact énorme sur les masses, que dire de la musique sur les adolescents et les jeunes adultes ? Et actuellement, c’est bien le rap, et de très loin, qui est le style musical le plus écouté en France ! Les énormes succès des rappeurs comme PNL, Ninho ou encore Nekfeu sont autant de marqueurs qui devraient mettre le camp identitaire en état d’alerte ! Tout autant qu’Orelsan lorsque celui-ci enfonce des portes ouvertes : « Nos enfants donneront aux nazis l’envie d’avoir des enfants métissés », déclare-t-il dans son titre « Paradis ».

Mais, souvent réfugiée derrière certains sondages indiquant qu’une majorité de Français seraient opposés à l’immigration ou derrière les ventes de livres honorables de quelques polémistes, la droite semble regarder ailleurs lorsqu’il s’agit d’aborder sérieusement et dans sa globalité cette bataille culturelle sur laquelle elle n’a que peu d’emprise (voire aucune ?).

Crédit photos : Pixabay (Pixabay License/_cbudd) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Le défi des élections municipales de 2026 : Les maires de droite en meilleure position face aux défis de sécurité et de finances

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Recruté par une entreprise de Fitness à Rouen, sa période d’essai aurait été rompue en raison de son engagement politique [Interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Culture racaille. À Limoges, le tournage d’un clip de rap se termine en attaque sur des policiers [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

La gauche désormais largement minoritaire dans la fonction publique, selon une étude du Cevipof

Découvrir l'article

Sociétal

Revue Éléments : de quoi peut-on encore rire aujourd’hui, et avec qui ?

Découvrir l'article

Politique

In memoriam : Jean-Claude Bardet, le « grand-père » des Identitaires

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Révolte face à l’immigration massive, tyrannie instaurée par le pouvoir, perspectives, dernières informations : on fait le point

Découvrir l'article

A La Une, International

Vienne (Autriche). Martin Sellner : « Les frontières européennes pourraient être mieux défendues si les Européens travaillaient ensemble » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Bientôt 100 000 euros d’amendes… pour une banderole sur la préférence nationale ?

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives 2024. Comment la droite peut gagner ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky