Apprendre l’anglais en s’amusant dès le plus jeune âge à Nantes.

Après avoir investi la capitale avec deux centres dans le 6e et le 15e arrondissement de Paris, Helen Doron English poursuit son développement en s’implantant à Nantes. Les parents peuvent d’ores et déjà venir découvrir cette méthode innovante en échangeant avec la franchisée, Karell Gillard. Les cours quant à eux débuteront le 23 septembre comme dans l’ensemble des centres Helen Doron English situés en France (Lyon, Enghien-les-Bains et le 6e, 15e et 16e arrondissement de Paris).

Elu meilleur réseau éducatif en 2019, les centres Helen Doron English placent les enfants de 3 mois à 18 ans au cœur de l’enseignement en mettant à leur disposition des outils innovants et des cours originaux. L’apprentissage, basé sur l’écoute quotidienne passive, le jeu, la musique et l’éducation positive, amène l’enfant à assimiler l’anglais naturellement en s’amusant. Loin des méthodes traditionnelles, Helen Doron English est particulièrement ludique et permet aux enfants d’apprendre sans effort. Ils s’expriment d’ailleurs rapidement de manière spontanée, en toute confiance.

Karell Gillard : conquise par la méthode

Karell Gillard est la nouvelle franchisée Helen Doron English. Elle a été tout de suite conquise par la méthode. Infirmière de formation, Karell Gillard a voulu changer de vie et devenir son propre patron tout en étant accompagnés car le domaine de la formation et de l’enseignement n’est pas aisé. Elle a choisi Helen Doron English, pour son offre pédagogique complète, avec 16 programmes évolutifs en petits groupes destinés aux enfants de 3 mois à 17 ans, 8 programmes pour les classes d’écoles maternelles et primaires et de nombreux stages organisés pendant les vacances scolaires.

Karell Gillard, a beaucoup voyagé et a souhaité ouvrir un centre en France pour y importer la méthode Helen Doron English, qui rend l’apprentissage de l’anglais amusant. Après avoir vécu en Suisse et au Royaume-Uni, elle rejoint Médecin sans Frontière pour venir en aide aux populations démunies en Afrique, elle ira notamment au Tchad, Sud Soudan et au Congo. Après cette belle expérience elle décide de s’envoler pour le Canada, où elle restera 10 ans et découvrira son intérêt pour la transmission en tant qu’infirmière coordonnatrice et formatrice.

A son retour en France, l’été dernier, elle ne souhaite pas réintégrer le secteur de la santé et veut transmettre ses acquis en langue étrangère au plus grand nombre via l’éducation positive.

La rentrée 2019 à Nantes

Avec l’ambition de permettre à la France de rattraper son retard sur l’apprentissage de l’anglais grâce à une méthode innovante, Elisabeth Ruelle-Mégrelis, décide, en 2016, d’acquérir la licence Helen Doron English pour le marché français. Son centre pilote rencontre tout de suite un fort succès. Une première franchisée, la rejoint dès l’année suivante et ouvre un centre dans le 15e arrondissement de Paris. Cette année, ce sont quatre nouveaux franchisés, répartis, cette fois, sur toute la France (Lyon, Nantes, Enghien-les-Bains et Paris 16e) qui rejoignent le réseau. Recherchant des personnes particulièrement motivées, passionnées par l’éducation et bien sûr maitrisant l’anglais, Elisabeth Ruelle-Mégrelis a pour objectif d’atteindre 10 centres de formation d’ici 2020 pour avoir un début de rayonnement national.

Avec six centres répartis dans quatre départements différents, Helen Doron English va permettre, pour l’année 2019/2020, à environ 1500 enfants et adolescents d’apprendre l’anglais en s’amusant. Durant l’été, les centres organiseront des cours découvertes mais les familles peuvent dès à présent inscrire leurs enfants pour la prochaine année scolaire.

Informations pratiques – Helen Doron English Nantes

7 boulevard Auguste Pageot – 44 000 Nantes

Du lundi au vendredi : 10h -19h et le samedi : 10h -15h

Franchisée : Karell Gillard

Site Internet : https://helendoron.fr/nantescentre/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Résidences secondaires au Pays de Galles. Comment une ville galloise est devenue le symbole du rejet des Anglais vus comme des colons

Découvrir l'article

Sociétal

Un tiers des Français s’est déjà vu refuser un emploi à cause d’un niveau d’anglais jugé trop faible

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Comment apprendre l’anglais en Bretagne ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les 5 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Pourquoi l’apprentissage de l’anglais est si important ?

Découvrir l'article

Education

Certification en anglais des étudiants : la polémique Peoplecert

Découvrir l'article

Insolite, Local, Vidéo

Ces jeunes perfectionnent leur anglais dans une famille britannique… depuis la Bretagne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Tynt Meadow. Les moines anglais aussi brassent de la bière !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Insolite. Rennes et Nantes dans le top 15 des villes où l’on parle le mieux anglais ?

Découvrir l'article

A La Une, Société

Coquilles Saint-Jacques. Entre Normands et Britanniques, pourquoi tant de haine ? [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky