Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bouguenais : un blessé par balle pour un simple différend entre automobilistes

Dans Nantes ou sa banlieue, même le simple fait de protester après une manœuvre dangereuse sur la route peut vous valoir une balle. C’est ce qui est arrivé à un automobiliste parti du Pellerin à la fête foraine de Nantes et qui a dû éviter vers 23h30 ce samedi 14 une queue de poisson près du McDo de la route de Pornic, à Bouguenais. Avec ses amis, il a essayé de contraindre le conducteur dangereux à s’arrêter. Lui est sorti et a fait feu à travers le pare-brise.

Résultat, un blessé à la tête âgé de 18 ans environ, miraculé – la balle de 7.65 mm a été ralentie par le pare-brise et n’a pas perforé la boîte cranienne. Et un tireur âgé de 48 ans, interpellé chez lui dimanche à Rezé, formellement identifié grâce à la plaque de sa Renault Scénic, et qui ne conteste d’ailleurs pas les faits – il est cependant resté quasi mutique pendant sa garde à vue. Il était déjà connu et condamné pour violence avec arme par le passé. Il a été placé en détention provisoire par le parquet ce mardi 17 septembre, dans l’attente de son procès.

L’arme utilisée, un pistolet-mitrailleur de calibre 7.65, a été retrouvée chez lui avec plusieurs munitions dans le chargeur. Elle était heureusement réglée au coup par coup et non en automatique, ce qui aurait pu provoquer un carnage d’après les enquêteurs. Ce type d’arme, qu’on peut trouver sur internet à partir de 500 €, avait été notamment utilisé pour la tuerie de Chevaline.

Cette affaire démontre cependant une fois de plus que malgré les nombreuses barrières législatives, bureaucratiques et administratives opposées aux tireurs sportifs et aux chasseurs qui souhaitent s’armer pour exercer leur sport ou défendre leurs proches, rien n’empêche les gens malhonnêtes, voire dangereux, de s’armer en toute illégalité et d’être dangereux pour les autres. Et ce même s’ils ont déjà été condamnés et sont donc dans l’impossibilité légale de détenir une arme.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky