Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Rennes, un collectif ouvre un squat pour les migrants du parc des Gayeulles, le Rassemblement national réagit [Vidéo]

Une centaine de migrants ont été installés par un collectif d’extrême gauche dans un hangar de 9 000 mètres carrés, après leur expulsion du parc des Gayeulles. Le collectif Action Logement 14.09 vient en aide aux 400 migrants qui s’étaient installés dans le parc des Gayeulles, et ouvre ainsi un nouveau « front » ou plutôt un nouvel appel d’air pour que des migrants viennent s’installer à Rennes.

Un collectif emmené donc par le mouvement « un toit c’est un droit » dont Flavien Birot fait partie (vice-président), mouvement qui mène depuis des années l’agitation (et des occupations illégales) en faveur des immigrés clandestins dans la métropole, sans que les pouvoirs publics ne réagissent.

Le Rassemblement national, par la voix d’Emeric Salmon, candidat aux municipales à Rennes en 2020, a réagit dans la foulée : « Grâce à la complicité d’associations militantes, près de 200 migrants entrés illégalement en France viennent d’investir un bâtiment de la zone industrielle du sud-est de Rennes. Ces dernières semaines, 400 migrants squattaient le parc des Gayeulles dans des conditions de sécurité et d’hygiène catastrophiques. Au-delà du scandale que consiste l’occupation sans droit ni titre d’une propriété privée, ce nouveau squat démontre une nouvelle fois la crise migratoire sans précédent subie par les Rennais et à leurs frais. La responsabilité des collectivités et des associations militantes est totale : par leur participation assumée à l’appel d’air, ils ne font qu’encourager toujours plus d’arrivées. Rennes n’a pas vocation à devenir un nouveau Calais ou un nouveau GrandeSynthe ! Les Rennais paient déjà quotidiennement les frais de la délinquance des faux « mineurs » mais vrais délinquants étrangers et n’ont pas à subir cette folle politique d’immigration. Face à la submersion migratoire qui ne cesse de s’aggraver, il est urgent de mettre fin à l’appel d’air, de stopper les pompes aspirantes de l’immigration et de procéder à l’expulsion systématique des clandestins et déboutés.»

L’opposition « de droite » dirigée par Bertrand Plouvier – Macrono compatible – est quant à elle totalement silencieuse sur le sujet des migrants, qui préoccupe pourtant la population, sérieusement, tandis que des associations et collectifs ultra minoritaires permettent aux passeurs et aux esclavagistes de l’autre côté de la Méditerranée de poursuivre leurs trafics d’êtres humains en toute quiétude.

A noter que l’entrepôt squatté n’est pas aux normes pour accueillir du public, ce qui là encore, n’entraine pas de réaction des autorités, malgré les risques encourus par les populations clandestines qui y sont logées.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

International

Catastrophe à Valence (Espagne). L’inefficacité et l’incompétence des gouvernements centraux et régionaux révélée au grand jour

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky