Dinard film festival 2019 : les films en avant première [Vidéo]

Le Dinard film festival 2019 approche. On vous a présenté les films en compétition, le jury, place désormais aux avant-premières. On vous présente ci-dessous une sélection de ce qui semble particulièrement intéressant.

Peterloo

Le tristement célèbre massacre de Peterloo eut lieu en 1819, lorsqu’un rassemblement pacifique en faveur de la démocratie à St. Peter’s Field à Manchester. Il reste l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire britannique. Ce jour-là, la police chargea une foule de plus de 60 000 personnes réunies pour exiger des réformes politiques et protester contre la montée de la pauvreté. De nombreux manifestants furent tués et des centaines d’autres blessés, provoquant des manifestations dans tout le pays, mais aussi de nouvelles répressions du gouvernement. Ce moment déterminant de l’histoire britannique mena à la création du journal The Guardian.

Wait and sea

Je m’appelle Simon. Je suis Anglais et je vis en Bretagne depuis 20 ans avec ma femme française et nos deux enfants. Le 24 juin 2016 avec le Brexit, je suis redevenu un étranger. En perdant la citoyenneté européenne, je perdrais aussi le droit automatique d’habiter ici. J’avais le sentiment que le Brexit essayait de me déchirer en deux. Antoine Tracou, un ami réalisateur, m’a poussé à faire de mes amertumes un film. Mais quel film ? Qu’est ce qui nous unit et qu’est ce qui nous sépare, entre Bretagne et Grande-Bretagne ? La mer, bien sûr. Alors nous sommes partis tous les deux du Guilvinec dans le Finistère sur un bateau de pêche breton pour aller de l’autre côté de la Manche à Newlyn en Cornouailles anglaises…

Sorry we missed you

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison.
C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

Denmark

La vie de Herb est au point mort. Ses droits au chômage ont expiré, il n’est pas fichu de garder un boulot, ne sait pas s’y prendre avec son fils et ne se nourrit que de bière bon marché et de purée de petits pois. Ce n’est pas une vie, et il en est bien conscient !
Quand il apprend au journal télé que, au Danemark, les détenus se la coulent douce, il fait ses valises et se rend clandestinement dans ce pays idyllique. Son paradis n’est plus qu’à un braquage de banque près…

For Sama

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fille, Sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.

Hope Gap

Une réunion familiale tourne mal quand le père annonce à son fils qu’il va quitter sa mère

Mr Jones

1933. Gareth Jones est un ambitieux jeune reporter. Célèbre pour avoir été le premier journaliste étranger à partager un vol en zeppelin avec Hitler, il est aujourd’hui conseiller auprès de Lloyd George. En quête d’un nouveau projet d’article, il s’intéresse de très – ou trop – près à la fulgurante modernisation de l’Union Soviétique. Comment Staline parvient-il donc à financer un tel essor ?

Red Joan

À 80 ans, Joan Stanley mène une vie tranquille lorsqu’elle est brutalement arrêtée par la police à son domicile et accusée de trahison et espionnage. Forcée à révéler son passé, Joan se souvient de ses jeunes années pendant lesquelles elle étudie la physique à Cambridge. C’est là qu’elle tombe amoureuse de Leo, un jeune homme d’origine russe, étroitement lié au Parti Communiste.

https://www.youtube.com/watch?v=oGGZhyUFf8E

Tous les films se trouvent ici

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Découvrir l'article

Economie

Canal+ défie (à raison) l’Arcom : un bras de fer aux conséquences majeures pour l’audiovisuel français

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Conclave, Wicked, Daddio, Niko le petit renne mission Père Noël, Marmaille, Limonov la ballade, Guadalupe, Shambhala le Royaume des cieux…la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Niels Arestrup : disparition d’un grand du théâtre et du cinéma

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Barbares. Le film antibreton et promigrants est un lourd échec commercial

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? ». Le bronzé Michel Blanc est décédé à l’âge de 72 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Connaissez vous l’excellente série Sherlock (2010) ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard. Le festival du film Britannique et Irlandais 2024 dévoile son programme et son contenu – Notre sélection

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

À l’ancienne, Tatami, La Partition, Mi Bestia, A son image : la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, MORLAIX

Ensauvagement en Bretagne. Morlaix, nouvel « Eldorado » des cambrioleurs ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky