Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France Inter : la radio publique plaisante sur le racisme… anti-Blanc [Vidéo]

Pour le chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice, qui vient par ailleurs de lancer une boutique en ligne pour aider les migrants, le racisme anti-Blanc est un sujet de plaisanterie.

Sur France Inter, le racisme anti-Blanc fait rire

Sur la radio France Inter, on ne plaisante pas avec le racisme. Sauf si celui-ci vise les Blancs. Dans sa chronique Le Moment Meurice du 9 septembre, Guillaume Meurice ironise ainsi sur le sujet dans un billet bien moins subversif qu’il ne voudrait l’être.

Dans un contexte de polémique à la suite des déclarations de l’ancien footballeur Lilian Thuram, Guillaume Meurice, sous couvert d’un humour censé n’épargner personne, redevient toutefois beaucoup plus sérieux à la fin de son billet. Et conclut sur l’habituel couplet antiraciste après les propos délirants d’un homme à l’accent africain probablement choisi pour tenter de masquer un peu le discours de fond : « J’aurais bien voulu lui expliquer […] que le principe de races humaines n’existe pas mais que la xénophobie est quasiment, en France en tous cas, toujours dirigée vers des gens dits “de la minorité” ».

Une intervention qui, sous couvert de liberté « artistique », est diffusée, rappelons-le, par une station de radio nationale publique du groupe Radio France. Ce dernier étant financé à 80 % par la contribution à l’audiovisuel public…

Guillaume Meurice lance une boutique pour les migrants

Mais Guillaume Meurice ne se contente pas de distiller un humour convenu sur France Inter. Il vient d’ouvrir une boutique en ligne pour soutenir SOS Méditerranée, l’ONG pro-migrants dont les navires Aquarius puis Ocean Viking se sont fait une spécialité du passage de clandestins entre l’Afrique et l’Europe.

En commercialisant divers produits dérivés de son spectacle dont les bénéfices sont ensuite reversés à l’association. Dans une interview, le chroniqueur de France Inter précise aussi que des bénévoles de SOS Méditerranée sont déjà venus directement à la fin de ses spectacles pour vendre les produits en question. Entre chroniqueur sur une radio publique et militant politique, la frontière est parfois très mince…

Arthur Keraudren

Crédit photos : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Découvrir l'article

Economie, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire / Immigration. Subventions à SOS Méditerranée : quand contester l’usage de l’argent public mène à une condamnation

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau dévoile sa vision pour la future loi immigration : des mesures qui se veulent fermes pour répondre aux enjeux de sécurité

Découvrir l'article

Sociétal

« Tué par un migrant marocain sous OQTF ». Une action contre SOS Méditerranée en mémoire de Philippine à Marseille [Interview d’un militant]

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. Eric Zemmour demande à Bruno Retailleau de dissoudre SOS Méditerranée – Le nouveau ministre de l’Intérieur dit vouloir être ferme sur l’immigration

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un boer passé à tabac par des Noirs dans une ville du Cap Oriental

Découvrir l'article

Immigration, International

SOS Méditerranée annonce avoir débarqué 196 nouveaux migrants en Italie !

Découvrir l'article

Politique, Société

L’équipe woke de Microsoft licenciée. La pensée dominante est-elle en perte de vitesse ?

Découvrir l'article

Politique

«Quand j’entends cette question, je me rappelle pourquoi j’ai envie de privatiser l’audiovisuel public». Marion Maréchal envoie au tapis une journaliste de France Inter

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : « Sales Français, je sais où vous habitez, je vous retrouverai »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky