Urgences. Les 12 mesures proposées par le Gouvernement

Lundi 9 septembre 2019, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé un plan pour les services d’urgences en grève depuis près de six mois, plan qui compte notamment douze mesures visant à enrayer la tiers mondisation croissante de notre service de santé, qui profite de moins en moins aux citoyens, qui payent pourtant leurs impôts, et aux personnels hospitaliers, exploités et mal payés.

Il s’agit d’un « pacte de refondation » avec la mise sur la table de 750 millions d’euros sur trois ans. Un pacte qui ne prévoit toutefois pas les principales revendications des grévistes, à savoir des lits supplémentaires et des postes en plus. La grève pourrait donc se prolonger.

Sans la prise en compte de la crise sociétale que nous traversons dans sa globalité, ces annonces risquent de rester au stade de la communication, et du rafistolage. Pendant ce temps, la population française, notamment celle de la ruralité, qui paye des impôts sans bénéficier des mêmes services que dans les grands centres urbains, est laissée en situation de danger potentiel.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Santé

CHU de Nantes : le plan blanc activé face à une crise des urgences amplifiée par l’épidémie de grippe

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Maternités qui ferment, Urgences régulées…Et si les Bretons construisaient leur propre hôpital ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Sociétal

Carhaix face à la crise hospitalière : Avec la régulation de la maison médicale de Garde, un abandon du Centre-Bretagne ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Ce que les Bretons, Français, Européens devraient vouloir et espérer en 2025 : le réveil des peuples face à l’effondrement [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Vie Pratique

Pourquoi il ne faut jamais demander des conseils médicaux à une IA (et 9 autres choses à ne jamais partager avec des chatbots)

Découvrir l'article

FOUGERES, Santé

Tiers monde et abandon des contribuables à Fougères : les urgences de l’hôpital régulées dans la nuit du 1er janvier 2025

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal

Immigration et santé : le scandale d’un système sous pression en France

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

L’hôpital de Guingamp et ses usagers abandonnés par les pouvoirs publics : fermeture de lits et déclin du service public de santé

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Carhaix : les pompiers tirent la sonnette d’alarme face à l’impact de la fermeture des urgences nocturnes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky