Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fougères (35). Maladie de Lyme. Il lance un appel à la solidarité afin de lui venir en aide

Habitant à Fougères en Ille-et-Vilaine, Julien est grandement handicapé par une bactérie transmise par la morsure d’une tique. Afin d’accéder à un traitement adéquat et pouvoir mener une vie normale, le jeune homme de 33 ans doit suivre un protocolemédical en Allemagne, non pris en charge par la Sécurité Sociale. Après avoir déjà dépensé plus de 6000 euros pour les deux premiers rendez-vous, la famille de Julien a décidé de lancer un appel à la solidarité sur la plateforme de financement participatif GoFundMe.

Depuis plusieurs années déjà, Julien connait des problèmes de santé qui prennent progressivement beaucoup de place dans sa vie personnelle et professionnelle. De nombreux symptômes l’affaiblissent progressivement et l’obligent à composer avec la douleur quotidienne tout en gérant son entreprise avec courage. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa compagne Myriam et de leurs deux petites filles. Mais petit à petit, la douleur devient permanente et irradie la totalité de son corps du cou jusqu’au bout des orteils. À seulement 33 ans, Julien se déplace avec une canne.

Après plusieurs années d’examens sans résultat, les médecins lui ont finalement diagnostiqué la maladie de Lyme, provoquée par la bactérie Borrelia, transmise par la morsure d’une tique infectée. Alors, Julien se souvient avoir été piqué il y a plusieurs années. Pourtant, en France, la prise en charge de cette maladie n’est pas à la hauteur de ses espoirs. Le sujet divise et fait l’objet de nombreuses controverses médiatisées impliquant les professionnels de santé, les chercheurs et les associations de malades.

Un espoir nait quand son médecin lui parle d’un protocole de soins dédié à cette maladie mis en place à Augsburg, en Allemagne. Julien s’y rend et réalise les premiers examens. Alors que la plupart des malades de Lyme présentent 4 à 6 symptômes, les médecins découvrent que Julien en compte 21. Son système immunitaire n’est plus performant et son corps est en danger. Le traitement sera long et couteux, tous les frais sont à la charge du patient et de sa famille. Julien et Myriam, sa compagne, puisent dans leurs économies : les deux premiers RDV ont déjà coûté près de 6000 € au total. Le médecin a prévu au moins 3 ans de soins…

Pour soutenir cet appel à la solidarité et en savoir plus sur le cas de Julien, cela se passe ici

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

Santé

Journée nationale d’information sur le myélome multiple le 16 novembre 2024 : focus sur l’impact social et affectif de la maladie

Découvrir l'article

Pornichet, Santé

Conférence sur le numérique en santé le 22 novembre à Pornichet : enjeux éthiques et perspectives

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, FOUGERES, Local

Ethnomasochisme. A Fougères, un pièce de théâtre vous invite à découvrir que « nous sommes tous racistes » ce 5 novembre !

Découvrir l'article

Santé

Le sommeil, un élément crucial pour récupérer après une crise cardiaque

Découvrir l'article

Santé

10 solutions radicales pour révolutionner le système de santé en France [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé

Régime pauvre en amidon et en sucre : une solution prometteuse contre le syndrome de l’intestin irritable

Découvrir l'article

FOUGERES

Destruction de radars : un phénomène en hausse près de Fougères

Découvrir l'article

Santé

Voyage et santé : quels coûts d’hospitalisation attendre dans le monde ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Dans certains hôpitaux, les étrangers non anglophones prioritaires sur les anglophones

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky