Pour la troisième édition consécutive, l’équipe de France masculine de tennis de table sera présente sur le podium des championnats d’Europe. Opposés à la Pologne en fin de journée, les Tricolores se sont imposés au bout du suspense pour rejoindre les demi-finales. Ils y affronteront l’Allemagne ce samedi à 19h en direct sur beIN SPORTS Max. L’aventure est en revanche terminée pour les dames, logiquement dominées par la Roumanie, tête de série n°2.
Équipe de France masculine
Au bout de près de 4 heures de combat, l’équipe de France masculine de tennis de table s’est qualifiée pour les demi-finales des championnats d’Europe 2019. Dos au mur face à une équipe de Pologne surprenante, les hommes de Patrick Chila ont trouvé les ressources mentales pour renverser une situation bien mal embarquée et finalement s’imposer sur le score de 3-2 dans une ambiance de folie. Un succès au courage qui offre aux Bleus l’assurance d’une médaille, et l’honneur d’affronter l’Allemagne, immense favorite de la compétition, demain à 19h.
Patrick Chila, coach de l’équipe de France masculine : « On était mal en étant menés 2-0 mais j’ai adoré la façon dont l’équipe s’est relevée ensemble, solidaire, pour finir par gagner. Ce sont des moments forts, les garçons ont une chance unique de jouer un championnat d’Europe à domicile et ils s’en sont servis pour renverser la situation. Demain, on devra gravir l’Everest. Nous ne serons pas favoris mais ils se sont déjà tous joués alors avec l’aide du public nous aurons une carte à jouer. »
Simon Gauzy – Marek Badowski : 1/3
Emmanuel Lebesson – Jakub Dyjas : 2/3
Can Akkuzu – Maciej Kubik : 3/0
Simon Gauzy – Jakub Dyjas : 3/1
Emmanuel Lebesson – Marek Badowski : 3/1
Équipe de France féminine
La belle aventure de l’équipe de France féminine vient de prendre fin à Nantes. Auteurs d’une solide performance contre le Luxembourg hier en fin de journée, les joueuses tricolores se sont logiquement inclinées contre la Roumanie, l’une des nations phares au niveau européen, en quarts de finale. Les Bleues quittent l’épreuve aux portes des demi-finales mais avec la satisfaction de s’être invitées parmi les 8 meilleures nations du continent pour la première fois depuis 10 ans.
Armand Duval : « Je n’ai aucun regret ni sur le comportement ni sur le résultat hormis le premier set de Laura contre Samara. En tant qu’outsider, nous savions que nous devions leur mettre la pression d’entrée pour tenter de les faire douter. Je suis malgré tout très satisfait de ce qu’il s’est passé cette semaine. Il nous faut maintenant nous enrichir de cette performance pour aborder les futures échéances. »
Laura Gasnier – Elizabeta Samara : 0/3
Marie Migot – Bernadette Szocs : 1/3
Audrey Zarif – Daniela Dodean : 0/3
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine