Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trop de Blancs dans l’équipe : Le Slip Français baisse sa culotte face au cosmopolitisme

La marque de vêtements Le Slip Français, surjouant par ailleurs la carte du « Made in France », s’est excusée de manquer de diversité au sein de son équipe après une polémique àla  suite d’une photo.

Le Slip Français : une équipe « trop blanche »

Jamais avare d’un trait d’humour, confinant parfois même à l’excès, la marque Le Slip Français, entreprise créée en 2011 et spécialisée dans la confection de sous-vêtements et d’accessoires, a voulu se démarquer pour annoncer sa rentrée. Mal lui en a pris !

Le Slip Français a ainsi publié une photo de son équipe, en petite tenue, le 2 septembre sur les réseaux sociaux. Mais les commentaires sur Twitter se sont alors déchaînés… au sujet de la composition de l’équipe. Qui est trop homogène aux goûts de certains :

Slip Français

L’équipe du Slip Français incriminée. Source : Twitter

Comme en témoignent quelques réactions parmi de nombreuses autres :

Le Slip Français baisse sa culotte

Si, dans la France de 2019, cette valse de complaintes sur ce manque de diversité en termes de couleurs de peau n’a plus rien de surprenant, la réaction de la marque est, quant à elle, franchement étonnante tant elle reflète un esprit de soumission. Notamment face à la peur d’un boycott de ses produits.

Dès le lendemain, Le Slip Français, par l’intermédiaire de son compte Twitter, cédait aux pressions en reconnaissant la trop grande « blancheur » de son personnel. En insistant sur sa volonté de changement afin de recruter, enfin, des collaborateurs d’origine extra-européenne :

Mais la marque se voit désormais dans une position délicate car ce mea culpa n’est pas du goût de tous ses clients :

Voilà ce qui se passe lorsque l’on veut surfer sur l’héritage culturel du patrimoine français tout en cédant aux injonctions de ceux qui en combattent la nature profondément européenne. Un double jeu qui en devient alors intenable.

Slip Français X Saint James : le partenariat du politiquement correct

Toutefois, la photo en question est également intéressante car elle permet de constater un grand écart. Entre la communication marketing du Slip Français d’une part, laquelle est déjà empreinte de cette diversité tant recherchée. Et la composition de son effectif professionnel d’autre part. Où seuls des Blancs sont effectivement visibles.

Slip Français

Capture d’écran page d’accueil leslipfrançais.fr

Slip Français

Capture d’écran page d’accueil leslipfrançais.fr

Mais, si l’on en croit le message du Slip Français, le multiculturalisme ne devrait plus tarder à gagner les bureaux du siège parisien de la marque. D’autant plus que son président Guillaume Gibault est l’un membres du Collectif Nous Sommes Demain, qui entend notamment œuvrer en faveur de « l’emploi inclusif », concept assez vague au demeurant.

En définitive, cette inflexion sociétale de la part du Slip Français n’est pas sans rappeler celle d’une marque avec laquelle elle propose une gamme de vêtements commune : Saint James. Fêtant cette année ses 130 ans, la société, capitalisant elle-aussi sur une image traditionnelle et authentique, a pris un virage radicalement différent ces dernières années, allant jusqu’à faire la promotion des migrants.

Ces deux icônes du textile devraient toutefois prendre garde à ne pas trop mordre la main qui les nourrit…

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Mayanne Trias)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Frontières sort un numéro sur le sort des Blancs en Afrique du Sud. Jules Laurans : « Ce que vive les Boers sur place c’est un nouvel apartheid à l’envers » [Interview]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Nouveau Front Populaire. « Pas assez de personnes non-blanches » sur la photo pour Rokhaya Diallo [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Gemini. L’IA de Google déteste dessiner les Blancs

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jared Taylor : « Pour que les Blancs puissent défendre leurs terres et leur culture, ils doivent se libérer de l’illusion suicidaire qu’ils ont été une présence malveillante sur la planète » [Interview]

Découvrir l'article

International

Joe Biden, président des USA : « Le fait est que nous serons très bientôt un pays où les Blancs d’origine européenne seront minoritaires »

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Afrique du Sud : un génocide des Blancs est-il envisageable ?

Découvrir l'article

International

Les Américains blancs de moins de 18 ans constituent déjà des minorités ethniques aux États-Unis

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

États-Unis. Les Blancs minoritaires en 2045 ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Les Blancs invités à ne pas se rendre à une pièce de théâtre afin de « libérer le public du regard blanc » [Vidéo]

Découvrir l'article

International

« C’est l’apartheid à l’envers ». Des bidonvilles de blancs en Afrique du Sud

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky