Un ambassadeur brésilien veut « tordre le cou de poulette » d’Emmanuel Macron [Vidéo]

Renzo Gracie, ambassadeur du tourisme au Brésil, veut « tordre le cou de poulette » d’Emmanuel Macron après ses déclarations sur Jair Bolsonaro.

Renzo Gracie : « Tordre le cou de poulette » de Macron

Les relations entre la France et le Brésil prennent une tournure presque grotesque désormais. L’actuel ambassadeur du tourisme au Brésil Renzo Gracie a très mal digéré les vives critiques d’Emmanuel Macron à l’encontre du président du Brésil Jair Bolsonaro. Le président de la République est-il allé trop loin ? Toujours est-il que ses propos auraient, selon Renzo Gracie, occasionné une baisse de la fréquentation des vols en direction de son pays.

Dans une courte vidéo, l’ambassadeur du tourisme, qui est accessoirement une légende du MMA et du Jiu-Jitsu brésilien, adresse un message à Emmanuel Macron. Sans s’embarrasser de formules diplomatiques…

Renzo Gracie s’adresse ainsi directement au chef d’État français en ces termes : « Macron … Pardon, Micron, Micron. Mec, tu parles mal de mon pays. Le seul feu qu’il reste est dans le cœur des Brésiliens et de notre président, espèce de clown. Viens ici, on va te tordre le cou, ton cou de poulette. On ne me la fait pas à moi. »

Emmanuel Macron « couche avec un dragon »

Renzo Gracie n’en est pas resté là. Dans une interview donnée au média UOL, il est revenu sur ses déclarations en les assumant et a ajouté : « Ces clowns n’ouvrent la bouche que pour dire du mal de notre pays ». Et assène : « Bien sûr, beaucoup vont être étonnés et penser que je l’ai traité de poulette parce que sa virilité est douteuse, mais non. J’ai rencontré beaucoup d’hommes gays plus masculins que cet imbécile. »

Puis l’ambassadeur enchaîne sur Brigitte Macron : « Je vais te poser une question : sa femme, elle est belle ou moche ? Vous coucheriez avec elle ? […] Le fait qu’il couche avec un dragon [NDLR : un terme d’argot brésilien désignant une femme laide] ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Sa femme est moche. »

Alexandre Benalla propose un combat à Renzo Gracie

Dernier rebondissement en date, c’est Alexandre Benalla, ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron, qui est monté au créneau le 3 septembre en proposant un combat de MMA dans un octogone à Renzo Gracie pour venger son ex-patron.

Qua va désormais répondre l’ambassadeur brésilien ? Une chose est toutefois certaine, la théâtralisation de la scène politique n’a jamais été aussi présente.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Un ambassadeur brésilien veut « tordre le cou de poulette » d’Emmanuel Macron [Vidéo]”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

A La Une, Politique

La crise politique en France et les appels à la démission de Macron

Découvrir l'article

International

La dissolution de l’empire françafricain, dernière gaffe d’Emmanuel Macron

Découvrir l'article

Politique

Une majorité de Français favorables à la démission d’Emmanuel Macron en cas de censure du gouvernement

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique : les Français inquiets pour leur pouvoir d’achat et la sécurité, la popularité de Macron s’effrite

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Discours de politique générale de Michel Barnier : Que retenir ?

Découvrir l'article

Economie

McKinsey, une firme au coeur du pouvoir. Revoir le Cash investigation dédié

Découvrir l'article

CARHAIX, Insolite

Carhaix. Quand un appel à « Eliminer Macron et Barnier » devient un « tag à caractère politique » pour un hebdomadaire local

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky