Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vols de collier, vols roulotte, cambriolages : week-end agité à Nantes

Si l’épidémie de vols de colliers et de smartphones en marge des rendez-vous de l’Erdre à Nantes a été quelque peu jugulée samedi soir suite à un déploiement policier exceptionnel – lié à la concomitance du match de foot du FC Nantes, de l’ouverture de la fête foraine, du festival et des inquiétudes suite à l’attentat au couteau de Villeurbanne, le week-end a été très agité ailleurs dans Nantes.

Samedi et dimanche soir, de nombreux vols roulotte – à l’intérieur des véhicules – ont eu lieu dans le centre-ville, notamment aux abords du Bouffay et du centre-ville. Plus à l’est, rue Caillaud entre la gare et la rue Gambetta, « c’est une plaie. Il est impossible de se garer en journée sans voir des bouts de verre sur le trottoir : ce sont les débris des verres des voitures qui se sont faites casser la nuit », explique un riverain, qui a déjà « constaté à de nombreuses reprises des véhicules cassés dans cette rue vers 6-8h du matin en allant à la gare » et qui s’étonne « que la mairie n’ait pas installé de caméras, vu l’intensité et le nombre de vols ».

Le 1er septembre vers 1 h du matin, à Saint-Sébastien sur Loire, une personne âgée de 84 ans entend sa porte se faire casser. Elle tombe sur deux voleurs cagoulés et gantés qui lui arrachent sa chaîne mais l’abandonnent et fuient devant ses cris ; il est fort probable selon les enquêteurs que les cambrioleurs ont été informés de la présence d’un coffre-fort à son domicile.

« Généralement, ce genre d’information transpire par certains proches, ou alors les auxiliaires de vie, les femmes de ménage, les gens qui se proposent de faire des petits travaux, de jardinage ou de ramonage par exemple », commente un gendarme de Loire-Atlantique. « Le mieux, c’est d’en montrer le moins possible aux gens qui ne sont pas connus, ou de choisir des personnes de confiance, mais personne n’est à l’abri ».

Toujours le 1er septembre vers 4h20, une femme a croisé un groupe de jeunes place Basse Mare dans le quartier Beaulieu ; l’un d’eux s’est jeté sur elle et l’a frappé, mais a été arrêté. Vers 5h30 le 1er septembre, un jeune homme de 22 ans a menacé une femme avec un couteau dans les toilettes du Colors, quartier Bouffay, et a été maîtrisé par les vigiles.

Le 2 septembre vers 15h15, dans le cadre de contrôles de police place du Commerce, un nord-africain a été arrêté avec dans son sac des baskets coûteuses et des lunettes de marque Ralph Lauren (entre 69 et 110 € neuves), des objets dont il n’a pas su expliquer la provenance et qui sont probablement volés.

Louis Moulin

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Vols de collier, vols roulotte, cambriolages : week-end agité à Nantes”

  1. […] Vols de collier, vols roulotte, cambriolages : week-end agité à Nantes […]

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

International

Catastrophe à Valence (Espagne). L’inefficacité et l’incompétence des gouvernements centraux et régionaux révélée au grand jour

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky