Le site de Neuhauser à Bréal-sous-Vitré recrute à la suite de travaux de modernisation et d’extension en vue d’augmenter ses volumes annuels de production. L’outil de production est désormais doté d’automatismes de pointe et ergonomiques. L’entreprise ouvre une vingtaine de postes dont principalement des postes de technicien de maintenance et de conducteur de machines. Les nouveaux techniciens rejoindront les 150 salariés déjà présents sur le site.
Neuhauser à Bréal-sous-Vitré : des recrutements soutenus par des formations
Les postes proposés sont des CDI en 3×8. Le technicien de maintenance intervient en préventif ou en curatif sur les lignes de production. Un BTS électromécanicien et des qualifications en automatisme et en robotique sont requises. Le conducteur de machines a la charge de la surveillance, du réglage et de l’approvisionnement de sa machine. Il effectue également des contrôles qualité afin de valider la conformité des produits. Dans l’exercice de ces deux métiers, les nouveaux salariés seront amenés à travailler sur des machines de dernière génération.
Le site de Bréal-sous-Vitré propose des formations en interne, en alternance, et en doublon sur divers postes. Les nouveaux salariés intégreront une équipe jeune, au sein d’une structure à taille humaine.
Développer la production
Le site de Bréal-sous-Vitré produit notamment des brioches et viennoiseries industrielles cuites (brioches tressées, natures et aux pépites de chocolat, pains au lait, briochettes aux pépites de chocolat). Pour répondre à la demande du marché et augmenter sa capacité de production, le site a investi dans la modernisation de son outil. L’automatisation sur les fins de ligne et une robotisation à l’ergonomie étudiée constituent une véritable assistance au métier.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine