Conversation sans langue de bois de Gilles Lartigot avec Erwann Mentheour. Au programme : Sport, Dopage, Alimentation, Coaching, Effondrement civilisationnel & Musique. Né le 29 juin 1973 à Brest, Erwann Menthéour est un ancien cycliste, chef d’entreprise et auteur. Il est l’auteur notamment du livre « secret défonce » sorti en 1999, présenté ainsi :
Je dois au cyclisme les plus beaux moments de mon existence, les plus terribles aussi… Se doper pour gagner ! Elevé dans le culte des seigneurs du vélo. Erwann Menthéour rêvait d’égaler son frère Pierre-Henri. A vingt ans, remportant ses premiers critériums, il comprend la règle du jeu. De simples injections de vitamines en cocktails chimiques, très vite, c’est l’engrenage… L’équipe nationale, les mafias des circuits provinciaux, les épreuves et les virées, les petites formations professionnelles belges et italiennes et la consécration avec la Française des jeux : en peu d’années, Erwann Menthéour, sacré espoir du cyclisme français, va tout connaître. Aujourd’hui, il dit tout. La volonté de se dépasser et de gagner, mais aussi le pari sur la santé, la course contre la mort, la loi d’airain du silence. « Le vélo se reconstruira sur la vérité », ont déclaré certains après le scandale du Tour de France. Voici celle d’un cycliste qui, ayant reconnu s’être dopé et ayant claqué la porte du circuit, lève totalement, pour la première fois, le Secret défonce.
Le live de Gilles Lartigot qui suit est à écouter, vraiment !
Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine