Nantes. Une femme se fait arracher ses colliers. L’un des voleurs arrêté

L’épidémie de vols de colliers à l’arraché continue à sévir à Nantes, après plusieurs faits signalés déjà début juillet et courant août. Peu avant midi, deux voleurs d’origine nord-africaine se sont introduits dans un commerce proche du parc de Procé et ont arraché les trois colliers d’une dame. L’un des voleurs a été interpellé par la suite vers 16 heures.

Arrêté grâce à sa coupe de cheveux

Pris à partie par les clients et la commerçante, les voleurs se sont montrés menaçants – l’un d’eux a même sorti son couteau. Aisément reconnaissable grâce à sa coupe à la Neymar, un des deux individus a été arrêté place du Commerce vers 16 heures. Il avait encore sur lui une médaille issue du butin du vol.

Un autre vol de collier à l’arraché a été commis ce 26 août à 19h30 par un individu. Il a arraché le collier en or d’une femme de 56 ans, médecin au CHU Hôtel-Dieu, alors qu’elle montait dans le tramway, puis s’est enfui à pied en direction de la gare.

Les victimes ? Le plus souvent des femmes

Les vols de collier à l’arraché se multiplient dans les grandes villes françaises, notamment récemment à Rouen le 17 août dernier, à Trappes et dans deux communes voisines des Yvelines les 10 et 11 août – une victime a même été mordue – à Nice quartier Riquier  du 12 au 14 août, à Nîmes début juillet dernier – le voleur, nommé Mohammed M., a été interpellé et condamné depuis, à Lyon près de la place des Terreaux début août – l’auteur est un SDF de 20 ans avec 58 condamnations au casier judiciaire, etc.

« Les victimes sont souvent des femmes, et encore plus souvent des femmes âgées de 70 ans et plus », relève un policier nantais. « Quand les voleurs agissent, la victime est occupée – elle parle, elle est dans un commerce, ou devant un distributeur de billets, elle s’apprête à monter dans un tramway ou un bus. Quant aux colliers, ils sont en or ou semblent l’être, ils n’arrachent pas la verroterie ».

Souvent des clandestins récemment arrivés

« Il n’est pas politiquement correct de le dire, mais les voleurs sont bien souvent étrangers, africains ou nord-africains – c’est ce que l’on a constaté dans les divers faits survenus à Nantes ces derniers mois. Ce sont souvent des clandestins récemment arrivés qui revendent ensuite les colliers », poursuit le policier.

Si les statistiques de la délinquance à Nantes sont sous le boisseau, le nombre de vols à l’arraché de colliers ou autres [sacs, pochettes etc.] est estimé par un autre policier nantais à « plusieurs par jour – pas tous les jours. C’est par période. Il peut ne pas en avoir, et il peut y avoir des périodes où on en a deux voire trois, tous les jours. C’est sans compter les vols à l’arraché qui surviennent de nuit ».

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local

Vol de cuivre à Montreuil-sur-Ille (35) : un kilomètre de câble arraché dans la nuit de samedi à dimanche

Découvrir l'article

Animaux, Ensauvagement, Justice, RENNES

Rennes. Ils avaient volé un bouc à l’écomusée puis découpé l’animal

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

MORLAIX

Pays de Morlaix. Attention aux faux vendeurs de calendriers : les conseils de la gendarmerie pour éviter les arnaques aux personnes âgées

Découvrir l'article

QUIMPER

Quatre voleurs de métaux interpellés en flagrant délit dans une usine désaffectée de Quimper

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : ils appellent les cambrioleurs à rendre le matériel de boxe après des vols et des dégradations

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Deux hommes condamnés pour des vols de câbles de cuivre à Guingamp : Un préjudice de 200 000€

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes. Entre un et 4 ans fermes pour des cambriolages avec des Alfa Roméo volées

Découvrir l'article

Justice, Local, Loudéac, PONTIVY, Société

Naizin/Loudéac : vol d’outils de jardin et course-poursuite avec les gendarmes : trois étrangers condamnés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky