Angleterre. Viols sur mineures : Malik, Hussain, Saddiq et d’autres extra-européens condamnés

En Angleterre, six hommes viennent d’être condamnés dans le cadre d’une série d’infractions sexuelles liées à l’exploitation sexuelle d’adolescentes à Rotherham. Ils sont tous d’origine extra-européenne.

Angleterre : scandale sexuel sur fond d’immigration

À Rotherham, dans le Yorkshire, le calvaire des jeunes filles avaient duré de 1997 à 2013. C’est dans cette ville située au nord-ouest de Sheffield qu’a eu lieu l’une des plus vaste enquête sur l’exploitation et les abus sexuels concernant des enfants au Royaume-Uni. Selon l’Agence nationale de la criminalité (NCA – National Crime Agency), au moins 1 510 adolescentes y ont été abusées au cours de cette période. Cette enquête nommée « opération Stovewood » voit plus de 200 personnes travailler sur le dossier.
À l’issue d’un procès ayant duré huit semaines, ce sont cette fois six hommes qui ont été reconnus coupables de 20 chefs d’accusation par un jury composé de six hommes et de six femmes à la Cour de la Couronne de Sheffield, après presque deux jours de délibérations à la suite d’un procès de six semaines. Ils étaient jugés pour des sévices infligés à sept filles de moins de 16 ans entre 1998 et 2002.
Quant à l’identité de ces criminels, il s’agit de Masaued Malik, 35 ans, Aftab Hussain, 40 ans, Abid Saddiq, 38 ans, Sharaz Hussain, 35 ans et deux autres hommes âgés de 33 et 35 ans.
Déjà placés en détention provisoire avant leur procès, les six hommes devraient connaître leur condamnation vendredi 30 août.

Des jeunes filles droguées par le gang

L’Agence nationale de la criminalité a par ailleurs déclaré que les adolescentes ont été délibérément prises pour cible en raison de leur vulnérabilité et dans le seul but de devenir des objets sexuels pour les hommes.

Pour mettre la main sur leurs victimes, les hommes se garaient à l’extérieur des écoles locales ou traînaient à la gare routière de Rotherham, attendant les adolescentes vulnérables. Opérant comme un véritable gang, les hommes donnaient de l’alcool et de la drogue aux jeunes filles avant qu’elles ne soient victimes d’abus sexuels. Par la suite, les malheureuses passaient dans les mains d’autres hommes du réseau qui en abusaient à leur tour.

Selon la NCA, les adolescentes n’avaient, à l’époque, pas conscience de subir des violences sexuelles car elles pensaient que ces relations forcées étaient une sorte de « prix nécessaire » pour obtenir de l’attention. Si l’explication semble très alambiquée, elle conduit toutefois à une autre interrogation sur le rôle des parents des victimes.

Aujourd’hui, les sept jeunes filles souffrent toujours des traumatismes causés par ces violences. Depuis le début de l’enquête, 20 hommes ont déjà été condamnés et 190 suspects ont été identifiés par la NCA. Les enquêteurs ont encore du travail face à l’ampleur des crimes sexuels commis par les gangs extra-européens en Angleterre.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Groupes raciaux dans la criminalité au Royaume-Uni : complexité et défis sociétaux

Découvrir l'article

International

Grooming gangs au Royaume-Uni : une réponse insuffisante des autorités face à un scandale national

Découvrir l'article

International

Angleterre et Pays de Galles : la majorité des crimes violents et sexuels restent impunis

Découvrir l'article

International

Vers une censure des débats politiques dans les pubs britanniques ? La liberté d’expression menacée sous le gouvernement travailliste

Découvrir l'article

International

Keir Starmer sous pression : la question explosive des gangs de violeurs pakistanais secoue le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky