Hervé Louboutin dédicacera son dernier livre Mai 68 chez Louis 16 le samedi 7 septembre à partir de 16 heures à la librairie Coiffard 7 rue de la Fosse à Nantes.
Ce journaliste nantais, né en 1951, est entré à Presse Océan en 1974 après des études de droit. Il l’a quitté en 1997 en raison de son hostilité au rachat du titre par le groupe Ouest France. Il a alors créé sa propre maison de presse.
Il avait également participé à la création du Puy du Fou. Cela a inspiré 2 de ses précédents livres : » Le Puy du Fou, une culture en fête, 1979. » et » Le Puy du Fou, le jour et la nuit, éditions Pays et terroirs, 1995. »
Dans ce roman, » Mai 68 chez Louis 16 « , né de sa propre expérience et de celui des militants d’Action Française, dont il était membre dans sa jeunesse, il analyse comment Mai 68 a pu modifier la vie d’Henri: » Mai 68 lui fait connaître un monde à part, loin des pensées du jour. Il voulait être avocat. La vie va organiser autrement son avenir. Ce roman a le visage d’un temps finissant et d’une aube à naître, portée par l’éternel combat de l’Etre et du Néant. »
Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine