Pour ce Guadeloupéen installé dans un appartement rue Méliès au Breil-Malville, l’après-midi s’annonçait sous les meilleurs auspices : il fait beau, pas trop chaud, l’occasion d’essayer sa réplique de pistolet airsoft. Pour les gens en bas – et notamment en face, au ministère des Affaires étrangères, l’après-midi fut moins bonne.
L’homme a en effet visé avec son pistolet des employés du ministère des Affaires étrangères et des gens qui passaient au bas de son immeuble. Appelée peu avant 16 heures, la police a dû investir l’immeuble – sans savoir que l’arme n’était qu’une « réplique » airsoft. L’appartement fut finalement investi vers 16h30, l’homme interpellé et la réplique confisquée…
Une opération anti-drogue fait chou blanc
Par ailleurs, l’après-midi fut aussi troublée par une bagarre entre jeunes délinquants place du Bouffay, en début d’après-midi, à coups de chaises de café. Certaines ont été lancées aussi sur des clients attablés et des touristes ; l’incident a été signalé sur les réseaux sociaux par un témoin.
Enfin la traditionnelle opération anti-drogue à Commerce, menée avec une régularité toute administrative, les jeudis après-midi, a fait chou blanc. « Les dealers sont au courant maintenant, ils sursoient à leur trafic et reprennent dès que la police en civil est partie », ricane un riverain. « Ils ne sursoient pas, ils se déplacent », relève un commerçant près de la Médiathèque, «en plus ici il y a plein de ruelles et ils ont plus d’échappatoires et moins de caméras qu’à Commerce ».
?#nantes #bouffay rarement je m exprime sur ma ville, mais la c est un ras bol
Tout à l heure marchais tranquillement et de nulle part,
des jeunes sont arrivés, se sont mis à balancer les chaises du café sur d autres jeunes..à se tabasser..les touristes et moi même avons couru pic.twitter.com/qvDtIFPPrY— Kate de la Balance ⚖️ ? (@cathfardeau) 29 août 2019
Louis Moulin
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine