Famille royale d’Angleterre. Lord Mountbatten, assassiné par l’IRA, pervers et pédophile ?

Toute la presse brittannique en parle. Des dossiers du FBI déclassifiés, récemment publiés sur l’oncle du Prince Charles, Lord Mountbatten, tué par une bombe de l’IRA il y a 40 ans, le décrivent comme « homosexuel avec une perversion pour les jeunes garçons« .

Tout au long de la vie de Lord Mountbatten, et dans les années qui suivirent sa mort dans un attentat à la bombe perpétré par l’IRA le 27 août 1979, des rumeurs circulèrent sur ses affaires extraconjugales. Un dossier du FBI sur Mountbatten, publié dans un livre sorti récemment, révèle des informations choquantes sur celui qui a été le mentor de son petit-neveu le prince Charles.

Les dossiers de renseignements vieux de 75 ans décrivent Louis Mountbatten, le 1er comte de Birmanie, vice-roi des Indes, et son épouse Edwina comme des « personnes aux mœurs extrêmement basses » et contiennent des informations suggérant que Lord Mountbatten était un pédophile avec « une perversion pour jeunes garçons ». Les officiers de renseignement américains ont commencé à alimenter le dossier en 1944, après que Mountbatten ait été nommé commandant suprême allié de l’Asie du Sud-Est. Ils ont été obtenus à la demande de l’historien britannique Andrew Lownie, dont le livre, The Mountbattens : Their Lives & Loves, a été publié le 22 août (voir l’article à ce sujet). Ces accusations sont corroborées par différents témoignages de proches qui ont accepté de répondre au l’auteur du livre.

Lorsque la Baronne Decies, Elizabeth de la Poer Beresford, a été interrogée par le FBI sur un autre sujet, elle a fait part de ses préoccupations concernant Lord Mountbatten. Elle déclare que dans ces cercles, Lord Louis Mountbatten et sa femme sont considérés comme des personnes aux mœurs extrêmement basses. Selon Lady Decies, c’est un homme inapte à diriger n’importe quelle opération militaire à cause de cette condition.

Le livre de Lownie comprend également une entrevue avec Anthony Daly, qui a travaillé comme Escort Boy pour les célébrités de Londres dans les années 1970. Daly affirme que « Mountbatten avait un certain fétichisme pour les uniformes, de beaux jeunes hommes en uniforme militaire (avec de hautes bottes) et de beaux garçons en uniforme scolaire ».

Mais également le témoignage de Ron Perks, qui fut le chauffeur privé de Lord Mountbatten, en 1948. « Selon lui, l’aristocrate avait pour destination préférée le Red House, un établissement non loin de Rabat, au Maroc. Il s’agissait d’un « bordel gay haut-de-gamme utilisé par des hauts officiers de la marine ». Rappelons qu’au Royaume-Uni, l’homosexualité était condamnable jusqu’en 1967 et que de nombreuses notes qui circulaient sur Lord Mountbatten à cette époque, ont été détruites par les autorités britanniques. Rien n’indique si ces rapports du FBI sont remontés jusqu’à Buckingham à l’époque »

Le journal Newsweek s’est par ailleurs demandé si l’excellente série télévisée The Crown, qui n’a pas hésité à aborder les scandales et les rumeurs autour de la famille royale dans le passé, abordera la question de l’amitié controversée de Lord Mountbatten avec le DJ et prédateur sexuel Jimmy Savile. Des centaines d’accusations d’abus sexuels et de pédophilie contre Savile ont fait l’objet d’une enquête après sa mort en 2011 : « Il n’est pas certain que la Couronne se penchera un jour sur l’amitié de Mountbatten avec Savile, qui a été relié à l’enquête sur le Kincora Boys’ Home en Irlande du nord, école qui aurait servi de défouloir à de célèbres pédophiles à une époque » écrit le journal.

Mountbatten passait ses vacances chaque été au château de Classiebawn sur le port de Mullaghmore dans le comté de Sligo. Le 27 août 1979, il a été tué dans un attentat à la bombe perpétré par l’IRA, l’armée républicain irlandaise.

Lire également au sujet de la pédophilie « institutionnalisée » dans certains réseaux hauts placés en Angleterre, cet excellent article.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Histoire, International

Say Nothing. Brendan Hughes, l’IRA et les cicatrices du conflit nord-irlandais : le sombre héritage du « Dark »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

« Ne dis rien » (Série). Une fresque captivante autour de l’IRA et des Troubles en Irlande du Nord…à ne pas prendre pour une série historique

Découvrir l'article

Histoire, International

Marian Price et l’ombre de Jean McConville : un passé troublé resurgit avec une série au sujet d’un meurtre de l’IRA

Découvrir l'article

International

Ubu-roi au Royaume-Uni : un pédophile congolais maintenu sur le territoire pour préserver son « droit à la vie de famille »

Découvrir l'article

International

Roy Walsh, ancien combattant de l’IRA et figure républicaine, s’éteint à 75 ans

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Troubles en Irlande du Nord. Freddie Scappaticci, un agent double au coeur de l’IRA

Découvrir l'article

Insolite, Vidéo

Insolite. Quand un pédophile tombe sur… Jérôme Le Banner !

Découvrir l'article

International

Le tueur à gages de l’IRA qui a abattu le leader des Shankill Butchers’s, Lenny Murphy, est mort à l’âge de 67 ans

Découvrir l'article

International

En Irlande, une nouvelle loi pour condamner l’utilisation du terme Óglaigh na hÉireann pour désigner l’IRA provisoire

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Détésté par les nationalistes et les Républicains, General Sir Frank Kitson est décédé à l’âge de 97 ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky