Nantes. Exhibition et tentative de viol : fréquenter le parc de la Gaudinière n’est pas sans risque…

Le parc de la Gaudinière, entre Nantes et Orvault, a-t-il cessé d’être un refuge pour les Nantais en quête d’une tranquillité de plus en plus rare ? En deux jours, deux agressions sexuelles y ont en effet eu lieu.

Le 22 août dans l’après-midi en effet, un homme de 56 ans a tenté de violer une  femme âgée de 36 ans dans le parc. Après avoir entamé une longue discussion avec sa victime, il l’a attirée derrière un buisson et a commencé à la déshabiller, tandis que la victime se débattait. Mis en fuite par deux témoins alertés par ses cris, il a été interpellé peu après, en état d’ivresse. Déjà connu et incarcéré pour viol, il a tenté de recommencer… et a été écroué pour tentative de viol. Le prévenu est un majeur sous tutelle.

Selon nos informations, samedi 24 août dans l’après-midi, les policiers sont retournés dans le quartier pour une autre infraction sexuelle. Un homme âgé de 89 ans a vu un individu pénétrer chez lui dans son appartement et s’est vu imposer la vue de l’intrus en train de se masturber. Profitant de son trouble, cet individu l’a bousculé et a pris la fuite.

« Ce genre de situation arrive de plus en plus fréquemment », relève un policier nantais. « Et généralement, quand on arrive à interpeller les intrus, il s’agit d’hommes d’origine africaine ». L’enrichissement culturel, directement depuis vos télés à vos balcons.

Du reste, ces derniers mois, les viols sont devenus une problématique à part entière de la délinquance nantaise – d’autant que « nombre de viols sont commis sur des victimes blanches, tandis que les violeurs sont souvent issus de l’immigration », assène un policier nantais. « Il y a même assez régulièrement des cas de viols collectifs, y compris de nuit dans le centre-ville ».

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Charlotte d’Ornellas évoque le silence autour des viols commis par les immigrés. Et ça fait (très) mal.

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Tribune libre

La Justice française au banc des accusés : quand l’irresponsabilité de certains magistrats devient un fléau national [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Marasme judiciaire. Un homme jugé pour viols et agressions sexuelles…il était en liberté conditionnelle après un meurtre sauvage

Découvrir l'article

International

En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Société

Seine Saint-Denis : deux ados tentent d’en violer un troisième en pleine rue et en pleine soirée [MAJ]

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, International, Société

Euskal Herria : Gwalladeg e-kerz Gouelioù Baiona, daou gamerounad kondaonet

Découvrir l'article

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky