Nantes. Exhibition et tentative de viol : fréquenter le parc de la Gaudinière n’est pas sans risque…

Le parc de la Gaudinière, entre Nantes et Orvault, a-t-il cessé d’être un refuge pour les Nantais en quête d’une tranquillité de plus en plus rare ? En deux jours, deux agressions sexuelles y ont en effet eu lieu.

Le 22 août dans l’après-midi en effet, un homme de 56 ans a tenté de violer une  femme âgée de 36 ans dans le parc. Après avoir entamé une longue discussion avec sa victime, il l’a attirée derrière un buisson et a commencé à la déshabiller, tandis que la victime se débattait. Mis en fuite par deux témoins alertés par ses cris, il a été interpellé peu après, en état d’ivresse. Déjà connu et incarcéré pour viol, il a tenté de recommencer… et a été écroué pour tentative de viol. Le prévenu est un majeur sous tutelle.

Selon nos informations, samedi 24 août dans l’après-midi, les policiers sont retournés dans le quartier pour une autre infraction sexuelle. Un homme âgé de 89 ans a vu un individu pénétrer chez lui dans son appartement et s’est vu imposer la vue de l’intrus en train de se masturber. Profitant de son trouble, cet individu l’a bousculé et a pris la fuite.

« Ce genre de situation arrive de plus en plus fréquemment », relève un policier nantais. « Et généralement, quand on arrive à interpeller les intrus, il s’agit d’hommes d’origine africaine ». L’enrichissement culturel, directement depuis vos télés à vos balcons.

Du reste, ces derniers mois, les viols sont devenus une problématique à part entière de la délinquance nantaise – d’autant que « nombre de viols sont commis sur des victimes blanches, tandis que les violeurs sont souvent issus de l’immigration », assène un policier nantais. « Il y a même assez régulièrement des cas de viols collectifs, y compris de nuit dans le centre-ville ».

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Immigration et violences sexuelles en Europe : un état des lieux chiffré

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Sociétal

Porno, réseaux sociaux, prostitution…l’enquête alarmante d’Omerta

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Grooming gangs au Royaume-Uni : une affaire Pelicot puissance 1 000, et l’aveuglement complice des élites occidentales

Découvrir l'article

International

Géorgie (USA). Un couple d’homosexuels condamné à la prison à vie pour des abus sexuels et viols sur leurs enfants adoptifs

Découvrir l'article

Tribune libre

Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Charlotte d’Ornellas évoque le silence autour des viols commis par les immigrés. Et ça fait (très) mal.

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Tribune libre

La Justice française au banc des accusés : quand l’irresponsabilité de certains magistrats devient un fléau national [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky