Le Trophée des Multicoques aura lieu cette semaine du 28 au 31 août à la Trinité sur Mer. Organisé par l’Association du Trophée des Multicoques, dirigé par Marc Guillemot, cet événement rassemble une vingtaine de bateaux tels que Actual Leader (Yves Le Blevec), Acapella (Charlie Capelle) et Olmix (Pierre Antoine – Vainqueur de la Route du Rhum 2018 en Class Rhum).
Le départ des premières régates est prévu mercredi à partir de 13h. Un programme sportif est établi en fonction des catégories des bateaux. Les plus grands parcours des groupe 1 et 2 iront jusqu’à l’Ile de Groix, en passant par Belle-Île et Hoëdic. Un tour de Belle-Île est prévu pour les bateaux du groupe 3 et des parcours dans la Baie de Quiberon pour les groupes 4 et 5. En fonction des conditions météorologiques, une à deux régates seront lancées par jour. Pour l’instant, il est attendu un vent assez léger avec de forts courants pour les prochains jours. Un point météo sera fait par le directeur de course tous les matins.
Un programme aussi riche à terre avec un réveil musculaire tous les matins à partir de 8h30 sur le podium du village dirigé par Wellness Training, l’activateur du bien-être en entreprise. Chaque jour des animations sont à découvrir, tel que l’Atelier et les foulards d’Anna qui propose des séances de bricolage, peinture, sculpture tous les après-midi de 14h à 16h, pour les enfants (à partir de 4 ans). Il est également possible de suivre les régates en mer à bord de la vedette l’Angélus. Des embarquements seront proposés deux fois par jour (10h ou 14h,à l’exception du mercredi un départ à 13h), les tickets sont vendus sur le village de course dans la boutique officielle. Dans cette même boutique officielle, vous pourrez acheter tous les goodies pour être aux couleurs du Trophée des Multicoques.
Samedi à partir de 10h30, une sortie algues suivi d’un atelier cuisine aux algues sera proposé par Régine Quéva. Réservations auprès de la boutique officielle du village.
Chaque fin de journée après les régates, les partenaires tel que Maison Loste, APAK, Brûlerie d’Alré vous font déguster leurs produits. Une buvette est installée au sein du village ainsi qu’un bar à huîtres.
Chaque soir, un groupe musical viendra animer le village à partir de 19h
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine