Bienvenue dans ce cinquième numéro de Marzhus, la chronique « geek et héroïque » de Breizh Info !
Les vacances se terminent pour les plus jeunes, la rentrée pointe le bout de son nez pour tout le monde, mais rassurez-vous, les prochains mois s’annoncent épiques !
Schwarzenegger et Stallone are back
Les vieux de la vieille les connaissent depuis plusieurs dizaines d’années déjà : Sylvester Stallone et Arnold Schwarzeneggger vont à nouveau être en haut de l’affiche en reprenant des rôles phares de leur carrière.
Le premier se glissera dans la peau de John Rambo une 5ème et dernière fois. Dans Rambo : Last Blood (le 25 septembre au cinéma) le vétéran du Vietnam sera de retour en Amérique pour faire face à un gang mexicain.
Tous les héros n’ont pas de cape, lui, par exemple, se contentera certainement de défourailler tous les méchants qui se mettront en travers de son chemin !
https://www.youtube.com/watch?v=AqVdIiT3MiY
Pour un peu plus de finesse, vous pourrez toujours revoir le Rambo original de 1982 dont la réputation de « film de bourrins » est totalement injustifiée (comme pour les deux premiers Rocky d’ailleurs !) puisqu’il s’agissait d’un film avec un réel message sur le sort des anciens du Vietnam. Sans vouloir vous spoiler mais pour étayer mon propos, sachez qu’il n’y a qu’un seul mort dans ce film et qu’il s’agit d’un accident.
Il risque d’y avoir un peu plus de victimes dans Terminator : Dark Fate, le sixième film de la saga. Après plusieurs échecs au box-office, les producteurs ont décidé de faire table rase des trois derniers films. L’intrigue de celui-ci prendra donc place après Terminator 2, que beaucoup de fans estiment être le meilleur opus.
La bande annonce très « féministe » avec une place importante laissée à Sarah Connor (à nouveau jouée par Linda Hamilton) peut laisser dubitatif. Réponse au cinéma le 23 octobre.
Disney+ : Bientôt une série sur Obi-Wan Kenobi !
Disney+, la plateforme de streaming type Netflix de Disney, verra le jour cet automne aux Etats-Unis (pas encore de date annoncée pour la France).
Lors du D23, une convention se déroulant fin août outre-Atlantique et présentant les projets de Disney, les dirigeants de la multinationale ont fait de nombreuses annonces et présenté de nouvelles images.
Parmi elles, une bande annonce pour la série The Mandalorian. Il s’agira de la première série se déroulant dans l’univers de Star Wars et elle sera disponible dès le 12 novembre sur Disney+.
Une deuxième série sur la guerre des étoiles est d’ores et déjà prévue pour 2021 et s’intéressera à Cassian Andor, l’un des héros de Rogue One, le spin off sorti sur grand écran en 2016.
Les fans n’ont cependant d’yeux que pour un personnage : Obi-Wan Kenobi, qui va lui aussi avoir droit à sa propre série.
Celle-ci se déroulera lors de son exil sur Tatooine et pourrait permettre de recroiser certains personnages bien connus (Qi’ra ? Dark Maul ? Boba Feet ? Jabba The Hutt ? Un jeune Luke Skywalker ?).
Mieux encore, Ewan McGregor va reprendre le rôle et était lui-même sur la scène du D23 pour l’annoncer au public ! L’acteur britannique avait conquis les fans du monde entier avec ses performances dans les épisodes 1, 2 et 3 sortis entre 1999 et 2005.
Sa côte est tellement élevée qu’il aurait également signé pour réaliser plusieurs épisodes du futur show.
https://www.facebook.com/RejoinsLeCoteObscur.OnADesCookies/photos/a.201322619891506/2698147230209020/?type=3&theater
Spiderman : Sony et Disney se disputent le bout de gras
Spiderman : Far from home, évoqué dans la chronique précédente, vient d’atteindre le milliard de dollars au box-office mondial.
De quoi faire tourner la tête à Sony, propriétaire du personnage, qui a décidé de ne pas renouveler son accord avec Marvel Studios (propriété de Disney).
Depuis 2015, Spiderman pouvait apparaître dans les films Marvel (notamment Avengers) en échange d’un pourcentage des recettes.
Cela permettait d’intégrer le super héros à d’autres histoires et de le faire côtoyer Iron Man, Captain America, Hulk et les autres. Ce ne sera plus le cas, ce qui a ainsi provoqué la colère des fans.
Le « bad buzz » fut tel sur les réseaux sociaux que Sony a dû se défendre en prétextant des incompatibilités de calendrier entre eux et le producteur des derniers films dédiés à l’homme araignée. Pas vraiment convaincant !
On ne serait toutefois pas surpris si un nouveau retournement de situation se produisait dans les prochains mois (ou les prochains jours !).
https://www.facebook.com/RejoinsLeCoteObscur.OnADesCookies/photos/a.201322619891506/2705699106120499/?type=3&theater
Une tapisserie Game of Thrones à Bayeux
L’échec critique de la 8ème et dernière saison de Game of Thrones n’a pas freiné les ardeurs des fans pour autant.
Du 13 septembre au 31 décembre prochain, ils pourront se rendre à Bayeux, en Normandie, pour y découvrir une tapisserie à l’effigie de leur série préférée prêtée par l’Ulster Museum de Belfast.
Espérons que cela les poussera à s’intéresser à la source d’inspiration de cette toile, le réel trésor de la commune, connu sous le nom de Tapisserie de Bayeux et datant du XIème siècle.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la tapisserie représente la quête du trône d’Angleterre par Guillaume le Conquérant. Elle illustrait le générique du film Robin des Bois, prince des voleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=HNVkJamqKZI
On se retrouve dans un mois sur Breizh Info !
Alexandre
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V