Carton plein pour les clubs bretons ce week-end, pour la troisième journée de Ligue 1. Le Stade rennais prend la la tête du classement avec trois victoires en trois matchs, et le FC Nantes et le Stade Brestois s’imposent.
Le Stade Rennais, leader de Ligue 1
C’est du jamais vu : le Stade Rennais leader de Ligue 1 après trois journées de championnat. Le tout grâce à une deuxième victoire à l’extérieur, à Strasbourg (0-2). Et avec un recrutement qui n’est toujours pas terminé.
Le coach de Rennes fait vraiment du très bon travail pour mener son équipe à ce niveau, et cela annonce une saison, possiblement exceptionnelle. Vendredi, ce sera le tirage de la Ligue Europa, les supporteurs attendent cela pour savoir où ils vont suivre leurs favoris durant le périple européen.
Prochain match, samedi prochain, contre Nice, à domicile. Pour une quatrième victoire d’affilé ?
Le FC Nantes et le Stade Brestois s’imposent
Nantes s’est imposé à l’extérieur (1-2). Avec en prime une superbe banderole déployée par les supporteurs de la Brigade Loire, qui ne manquent pas d’humour face aux décisions absurdes de la ligue de football concernant une prétendue « lutte contre l’homophobie ».
Une « lutte » qui a entrainé l’interruption d’un autre match, celui de Brest, victorieux contre Reims (1-0), là encore pour « chants homophobes ». Réaction d’un supporteur membre du kop brestois : « Ils vont se fatiguer avant nous. Les fans chantent ce type de chants depuis des décennies. On continuera à le faire. Qu’ils arrêtent les matchs, qu’ils sanctionnent les équipes, c’est une question de principe. Aux dirigeants d’avoir du courage et de soutenir leurs supporteurs, sans s’agenouiller devant la Ligue ». Le ton est donné.
Prochain match pour Brest, à Nîmes, et pour Nantes, à la maison contre Montpellier.
Tous les buts de la troisième journée, ici :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine