Suède. Viols et agressions sexuelles : les ventes de sprays d’autodéfense explosent

En Suède, les ventes de sprays d’autodéfense ont connu une très forte progression. Quant aux autorités, elles ont visiblement du mal à désigner les causes de cette situation.

Suède : sprays d’autodéfense, un domaine très porteur…

Décidément, la société multiculturelle suédoise connait quelques dysfonctionnements. Le quotidien national Expressen révélait ainsi il y a quelques jours que les ventes de sprays d’autodéfense ont explosé ces dernières semaines.

Il en va ainsi de la chaîne de magasins Kjell & Company qui estime que ses ventes du mois d’août concernant ces bombes lacrymogènes vont progresser de 90 % par rapport à juin. Une hausse qui vient donc confirmer une tendance de fond enclenchée depuis plusieurs mois.

De son côté, la société Plegium, spécialisée elle-aussi dans la fabrication et la commercialisation de sprays d’autodéfense, fait part d’une augmentation régulière de ses ventes en Suède au cours des trois dernières années, mais cet été, elles ont officiellement explosé. Enfin, l’article du journal suédois rapporte le témoignage d’un autre acteur de la vente en ligne de bombes lacrymogènes. Qui a, quant à lui, observé une envolée de 21 % de ses ventes le mois dernier dans le pays malgré l’arrivée de nouvelles sociétés sur le marché du spray au poivre.

Autodéfense : conséquence de l’insécurité en Suède

Si nous relatons fréquemment sur Breizh-info les nombreuses affaires de viols et d’agressions sexuelles rythmant désormais l’actualité suédoise, l’été 2019 a vu ce type de violences se multiplier. Notamment dans la ville d’Uppsala (située à 70 kilomètres au nord de Stockholm) où deux viols et deux tentatives de viol ont été recensés pour la seule période du 3 au 7 août dernier.

Dans une Suède totalement tétanisée par le politiquement correct, les autorités locales ont alors préféré demander aux femmes d’éviter de fréquenter certains parcs ou rues et de ne pas s’attarder trop tard le soir en ville. En oubliant sciemment de s’attaquer à la racine du problème… Un tel aveuglement devrait au moins faire quelques heureux chez les vendeurs de sprays d’autodéfense dans les mois à venir.

Voici un petit florilège d’articles qui pourraient toutefois donner matière à réflexion au ministère de l’Intérieur suédois :

Arthur Keraudren

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

International

La Suède envisage la déchéance de nationalité pour les binationaux impliqués dans des crimes graves

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

Sociétal

Porno, réseaux sociaux, prostitution…l’enquête alarmante d’Omerta

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky