Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Référencement et écologie. Greta Thunberg enflamme la toile internet en France

Greta Thunberg ne laisse pas indifférent en France, notamment si l’on se fie aux recherches sur Internet à son sujet. Des recherches classées et analysées par  SEMrush qui vient de fournir des données concrètes pour quantifier l’attraction-répulsion qu’elle inspire.

Un engouement mondial…

Dans le monde, grâce au torrent médiatique à son sujet et à l’aide de l’oligarchie, Greta Thunberg est devenue un phénomène à partir de novembre 2018, date de sa conférence TedX. Les recherches ont réellement explosé en mars, coïncidant avec son appel à une grève mondiale du 15 mars avant de retrouver un rythme plus modéré. Son discours de Davos, en janvier, n’a en revanche pas créé de vague d’attention.

… Avec ses spécificités franco-françaises

Le pic de mars s’est aussi retrouvé dans les recherches sur Greta en France (sous l’étendard #FridaysForFuture, repris par les jeunes grévistes français), mais n’ont atteint un sommet qu’en juillet, avec l’invitation à s’exprimer devant l’Assemblée Nationale faite par Mathieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot, le mardi 23 juillet. Cette visite a elle-même été le sujet d’âpres débat au Parlement et en dehors.

Une personnalité loin de faire l’unanimité

A son sujet, des recherches à caractère informatif et relativement neutres arrivent en 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème 6ème et 9ème positions : des recherches d’informations sur ses discours, son engagement lié à la COP24 et son discours à Davos.

D’autres recherches sont plus étonnantes : l’autisme arrive en 2nd position des recherches liées à Greta Thunberg, et Asperger en 8ème position. En lien avec cette curiosité pour son autisme ses parents sont la 7ème recherche associée : elle est en effet souvent dépeinte comme une enfant asociale, poussée par ses parents et parfois manipulée par des lobbies. On l’a vu récemment d’ailleurs arborer un t-shirt « antifa ».

Greta Thunberg vient de se faire à nouveau remarquer par son annonce de se rendre aux Etats-Unis en voilier, au nom de l’écologie (elle dit ne pas avoir d’avis sur le CETA, et ne parle jamais de démographie, signe d’un combat “écolo” limité). Problème, le voilier de Greta Thunberg est sponsorisé par le Yacht Club de Monaco, BMW et une banque suisse. Pour l’aspect écologique, on repassera…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD, Sciences

Dinard : Lancement d’un programme inédit d’exploration et de séquençage du génome marin

Découvrir l'article

Cyclisme, Environnement, Sport

12e édition du Tour de France de la biodiversité : la nature au cœur de la grande boucle

Découvrir l'article

Environnement

Can Life Prevail ? Une approche révolutionnaire de la crise environnementale, par Pentti Linkola

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Elevage de saumon. L’envers du décor [Reportage]

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Algues vertes en Bretagne : Grosse inquiétude en baie de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

Environnement

Lobby du Porc en Bretagne. Une enquête dévoile les liens qu’entretiennent les principaux acteurs et les structures qui le dirigent

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Déploiement de l’éolien : la Bretagne participera à la course folle voulue par l’Etat Français

Découvrir l'article

Environnement

Déforestation. Bientôt une pénurie de café en Europe ?

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Ploërmel : une semaine de transport gratuit pour découvrir le réseau RIV Bus

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, changement climatique et insécurité : les trois principales préoccupations des 18-24 ans ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky