Allemagne. Le porc interdit dans deux crèches pour ne pas offenser les musulmans

Les petits allemands de deux crèches de Leipzig n’auront plus le loisir de manger du porc et ce, pour ne pas offenser les musulmans. Une décision qui a provoqué un tollé en Allemagne… et un rétropédalage !

Porc interdit « par respect » pour les musulmans

Si la question de l’islamisation de la société française est régulièrement posée sur Breizh-info.com, la réponse ne laisse guère davantage planer le doute chez nos voisins allemands.

Un article du journal Bild, quotidien le plus diffusé dans le pays, nous apprend ainsi que deux jardins d’enfants de Leipzig, dans le Land de Saxe, ont décidé de ne plus mettre de porc aux menus servis à quelques 300 enfants. Même les bonbons ayant recours à de la gélatine de porc sont dorénavant interdit par ces nouvelles dispositions.

Dans une lettre expliquant la démarche aux parents, la direction précise : « Par respect pour un monde en mutation, seule de la nourriture sans porc sera commandée et distribuée à partir du 15 juillet ». Plus prosaïquement, ce « monde en mutation » ne concerne que deux petites filles musulmanes, susceptibles de ne pas manger de porc, sur les 300 enfants.

Intrigants également les arguments utilisés par l’un des responsables de la crèche, qui parle du « salut » des enfants : « Même si ce n’est qu’une famille qui voit le salut de l’âme de son enfant altéré par la viande de porc impure pour des raisons religieuses, je fais dorénavant appliquer cette nouvelle disposition ».

Vives réactions des autochtones… et décision annulée

Toutefois, cette décision d’interdire le porc dans les menus de deux crèches a suscité des réactions à l’échelle nationale. À tel point que la police de Leipzig a décidé de garer des voitures de patrouille à l’extérieur des deux crèches pour les protéger contre les « dangers éventuels ».

Face au tollé suscité, le directeur des deux crèches, Wolfgang Schäfer, a déclaré que la mise en oeuvre de ces nouveaux menus était suspendue pour l’instant. « Nous sommes submergés par tout cela », a-t-il déclaré à l’agence de presse DPA.

Il faut dire que l’article de Bild a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux allemands. Le hashtag #Schweinefleisch (porc) a été en tête des tendances Twitter une grande partie de la journée lors de sa parution.

Ce qui a conduit la direction à adresser un nouveau message aux parents : « Chers parents de Confucius et de Rolando Toro Kindergarten, nous avons remarqué que notre décision de nous passer du porc dans nos deux jardins d’enfants a généré beaucoup de réactions. C’est pourquoi nous suspendons cette décision et mettrons ce sujet à l’ordre du jour des premières soirées des parents de la nouvelle année en août. »

La question de l’interdiction du porc devrait donc se reposer assez rapidement…

Crédit photos : Wikimedia Commons (Jebulon/CC)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

Sociétal

Islam radical : une menace globale pour les sociétés occidentales

Découvrir l'article

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

Sociétal

Chronique du livre : Histoire du Djihad d’Olivier Hanne

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Nuit de Noël : Une célébration sacrée pour les catholiques

Découvrir l'article

International

Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Découvrir l'article

Ensauvagement, Religion

Christianophobie. À Metz, la Vierge Marie et Joseph décapités dans la crèche de Noël

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky