Le Comic Con :  pas drôle et souvent très con ! [Marzhus n°4]

Bienvenue dans ce quatrième numéro de Marzhus, la chronique « geek et héroïque » de Breizh Info !

Quelques jours après la fin du Comic Con, la grande convention dédiée à la pop-culture, il est temps de décortiquer quelques annonces qui y ont été faites. Attention, l’idéologie commence à s’en prendre à tous les nouveaux projets et il vous faudra patienter jusqu’à la fin de cet article pour retrouver un peu de virilité.

Thor travesti

Non, Thor ne subira pas d’opération le privant de ses attributs masculins, rassurez-vous !
En revanche, le personnage va avoir droit à une version féminine dans le 4ème film tiré de ses aventures, à l’image de ce que la bande dessinée éponyme avait fait il y a déjà quelques années.

Après les Comics, la version féminine de Thor va sévir au cinéma

Dans ce film prévu pour 2021, une ancienne petite-amie du dieu du tonnerre menacée par la maladie sera sauvée en découvrant Mjöllnir, le marteau de Thor, et en récupérant les pouvoirs qui l’accompagnent. Les bras vous en tombent face à une idée aussi bête ? Nous aussi !

Nul doute cependant que le projet fonctionnera au box-office, puisqu’il aura l’appui des médias et sera porté par l’actrice et vedette israélienne Natalie Portman (Léon, Star Wars, Black Swann…).

En parlant de box-office, Avengers : Endgame est officiellement devenu le plus grand succès de tous les temps, détrônant Avatar avec 2790 milliards de dollars récoltés. De quoi financer des projets farfelus pour un certain nombre d’années…

Nombre de films et de séries ont également été annoncées pour enrichir le « Marvel Cinematographic Universe », notamment une série sur Loki, le frère de Thor, qui devrait – pour l’heure – conserver son sexe d’origine.

Après Ariel et 007, The Witcher élimine un peu de blanc

Le projet est attendu depuis longtemps et pourrait être le grand successeur de Game of Thrones : la série The Witcher, adaptée des célèbres jeux-vidéo fantastiques (eux-mêmes adaptés de romans datant du début des années 90), a eu droit à sa première bande-annonce.

Les effets visuels y sont plutôt convaincants, tout comme l’apparence de Geralt de Riv, le personnage principal interprété par Henry Cavill.

On note toutefois que certains peuples ont été modifiés, passant comme c’est à la mode du blanc au plus foncé. Un choix curieux (ou, qui sait, idéologique ?) pour une histoire se déroulant dans des pays certes imaginaires mais enneigés et d’inspiration nordique.

Cela n’est pas sans rappeler les choix récents concernant La petite Sirène et 007. Ariel sera en effet jouée par une actrice afro-américaine dans un prochain film de Disney tandis que James Bond partira bientôt à la retraite et laissera son matricule à une actrice afro-britannique.

The Witcher sera disponible sur Netflix d’ici la fin 2019.

Pas vraiment de suite dans les idées

L’originalité n’est pas le fort de l’industrie du cinéma du 21ème siècle ! De nombreuses suites de films à succès des années 80 sont en effet prévues.

Terminator sera (encore) de retour sur les écrans dès le mois d’octobre. Après moult tentatives depuis 20 ans, le nouvel épisode tentera de repartir sur de bonnes bases. Son intrigue se déroulera après Terminator 2, qui avait fait l’unanimité à sa sortie et est même considéré comme le meilleur film de la saga.
La première bande annonce montre cependant l’omniprésence de Sarah Connor et l’ombre du féminisme plane donc aussi sur les histoires de robots tueur !

La série SOS Fantôme avait subi ce fléau en 2016, ce qui lui avait valu un bide monumental, le 4ème film sur les chasseurs de spectres fera donc comme s’il n’avait jamais existé et sortira au cinéma en août 2020. Une bonne partie du casting initial sera de retour.

Pour frissonner, Halloween et son tueur Mike Myers reviendront à deux reprises, en 2020 et 2021.

Ce n’est pas un super héros, quoi qu’il soit parfois un peu « dans un autre monde », mais Tom Cruise a profité du Comic Con pour dévoiler la première bande annonce de Top Gun : Maverick, suite du film qui avait fait décoller sa carrière pour de bon en 1986.

Des images qui redonnent le sourire après tant d’annonces médiocres !

On se donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau numéro, en espérant que Luke Skywalker, Tintin ou Albator ne soient pas devenus transgenres d’ici là.

Alexandre

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Jouer avec le feu, Better Man, Vol à haut risque, L’Espion de Dieu, Brûle le sang, Shimoni, Jane Austen a gâché ma vie : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Bertrand Blier (1939-2025), un cinéaste bien mal compris par les trop bien-pensants…

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

David Lynch : un génie du cinéma au regard surréaliste, disparu à 78 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. American Primeval : À l’aube de l’Amérique sauvage, la renaissance d’un western brutal et réaliste

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?

Découvrir l'article

Economie

Canal+ défie (à raison) l’Arcom : un bras de fer aux conséquences majeures pour l’audiovisuel français

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Conclave, Wicked, Daddio, Niko le petit renne mission Père Noël, Marmaille, Limonov la ballade, Guadalupe, Shambhala le Royaume des cieux…la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Niels Arestrup : disparition d’un grand du théâtre et du cinéma

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Barbares. Le film antibreton et promigrants est un lourd échec commercial

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? ». Le bronzé Michel Blanc est décédé à l’âge de 72 ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky